Magazine Voyages

Palais de la  Bahia

Publié le 24 mai 2014 par Cherif213
Edifie en quatorze ans à la fin di XIXe siècle, le palais de la Bahia servit de résidence a si Ahmed ben musa (Bou Ahmed), grand vizir du sultan Moulay al-Hassan Ier.
Saccage a la mort de Bou Ahmed, il a été en grande partie restaure par la suite, les travaux se poursuivant actuellement. Conçu sans plan défini, le palais mêle fontaines, salles de réception sophistiquées, appartements, jardins d’agrément et cours ombragées. Si l’édifice manque de cohésion architecturale, cela ne gâche en rien le plaisir visuel.
L’architecture musulmane se doit avant tout de respecter l’intimité, une priorité qu’illustre à merveille le palais de la Bahia. Vous découvrirez  que la plupart des portes reliant les différentes appartements sont disposées de sorte que rien  de ce qui se trouve derrière n’apparaisse, d’où l’impression d’une succession de zones séparées sans lien entre elles.
Vous ne pouvez visiter qu’une partie du palais, car il est toujours occupe par la famille royale et son personnel. La visite fléchée comprend une série de pièces, dont les chambres a coucher du vizir, ainsi que différentes cours intérieurs destinées a ses épouses et concubines. Ses quatre épouses disposaient chacune d’une chambre donnant sur une cour. Celle des concubines, plus nombreuses, étaient groupées autour d’une autre cour.
Horaires d'ouverture:
Sam-Jeu: 08h30 - 11h15  et  14h30 - 17h45
Ven: 08h30 - 11h30  et  15h00 - 17h45
Prix: 10.00 MAD
CLIQUEZ POUR AGRANDIR
Palais de la  BahiaPalais de la  BahiaPalais de la  Bahia Palais de la  BahiaPalais de la  BahiaPalais de la  Bahia  
Palais de la  BahiaPalais de la  Bahia         Palais de la  Bahia                                           
Le palais de la Bahia ( la belle, la brillante) est un palais du xixe siècle, de Marrakech au Maroc. Il est l'un des monuments majeurs du patrimoine culturel du pays et un des principaux lieux de tourisme au Maroc.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cherif213 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine