Magazine Sport

Le Marathon de l’HORTUS vu par Fred!

Publié le 24 mai 2014 par Thepinkrunner @thepinkrunner

photos-festatrail-marathon-de-l-hortus-2011-festa-trail

Mon gagnant Frédéric vous fait partager ici son Marathon de L’HORTUS 2014, course que j’aurai dû faire en 2012 mais à cause des intempéries, nous n’avions pas pu prendre le départ avec mes potes de « La Runnosphère« 

hortus

Un beau défi non?

Tout commença le week-end une participation au jeu du Pinkrunner sur le jeu du FestaTrail ou je me dis pourquoi pas y aller pour voir du pays. Lundi matin gain du dossard j’hésite entre des courses mais du au boulot je me rabats sur le Marathon de l’Hortus (44km 1800D+).

Sans préparation préalable (j’en suis qu’à ma 2ème semaine de préparation pour le 60km de Cipières) je ne pars pas du tout confiant et je me dis partir pour au moins 6 heures.

Arrivée la veille prise du dossard petit repas et dodo pendant que d’autres traileurs arrivent du 73km et 120km plus le nocturne qui va débuter.

Jour J debout 6 heures petites préparation et direction le bus qui nous amènera du de St Mathieu de Tréviers à Claret. Petit déjeuner prise de soleil car il fait un peu frisquer enfin mise en place sur la ligne de départ avec petit discours des organisateurs et du maire.

Comme d’habitude je me place entre la moitié et le 1er tiers du peloton. Le départ est donné déjà la je double dans cette petite descente du village avant la remontée sur une piste forestière, en peu de temps j’ai du remonté dans le 1er tiers bien sur je me laisse embarquer par l’avant de la course aucun repos ça court sans arrêt moi qui voulais marcher dans les montées j’attendrais un peu malgré quelques pas de marches dans les coups de cul.

96534-photo-316-photos-festatrail-festa-trail-2014-4eme-edition

Le tempo est assez rapide du 10km/h environ jusqu’au premier ravitaillement que je saute j’ai encore assez d’eau pour aller jusqu’au semi. Enfin une montée ou on est à la queue leuleu une descente un peu technique ou je laisse comme d’hab’ passé les furieux de descente. Des parties de bitumes et des champs de vignes nous accompagnent jusqu’au semi avec des habitants qui nous arrosent à la demandent car la chaleur est présente. Enfin le semi (enfin km 22) et pratiquement 10km/h de moyenne remplissage de bidons nettoyage de la figure un bout de cake et c’est reparti et la je sens que c’est pas gagné. Petite remontée dans les vignes et les relais doublent et également quelques concurents que je vais reprendre dans une montée un peu plus raide un chemin sur la montagne de l’Hortus entre barbelé et falaise aisni que du vent avant une redescente avec des cordes (merci aux bénévoles) en assomage de ma pauvre tête et une belles descentes dans un pierrier avec une belle chute. Le faux plat qui m’amène sur le 30ème km est dur enfin petit ravitaillement vers le 31ème avec encore le pleins de bidons (je bois comme un fou du à la chaleur).

96836-photo-316-photos-festatrail-festa-trail-2014-4eme-edition

Je repars tranquille gère les montées avec mes bâtons je rattrape un groupe ou je vais rester avec un membre jusqu’à la fin du parcours qui m’aura bien aidé dans les descentes. Km 34 derniers ravito rinçage de la figure mouillage de la tête et de la nuque pour faire baisser la température et c’est reparti dans une montée vars le pic St Loup où nous rattrapons des concurents ainsi que dans la descente assez technique au départ. Partie bitumé sur la fin et une arrivée dans le village sous l’applaudissement des habitants qui fait chaud au coeur.

97867-photo-316-photos-festatrail-festa-trail-2014-4eme-edition

Fin du parcours en 5h03’35 une belle surprise de ce chrono du à un parcours roulant au départ et assez peu technique. Une 14ème place scratch loin derrière les premiers et 6ème en sénior.

Au final je me suis régalé grâce à l’ambiance et la vue et la fin du parcours, je regrette de n’avoir pu participer au 73km. Peut-être dans le futur!!!

Participer au 73km. Peut-être dans le futur!!!

Partager la publication "Le Marathon de l’HORTUS vu par Fred!"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thepinkrunner 14373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine