Magazine Journal intime

L'école en folie

Par 123 Zoleil

C'est grâce à L’Éducation Nationale que je vais vivre au soleil, il faut le savoir !

En effet pour les mémoires de poisson rouge et les nouveaux, je précise que JC mon pacsé est professeur des écoles d'où la mutation ;)

L'école et moi avons eu des rapports assez tendus, il faut l'avouer... Pas loin de la phobie scolaire vers la fin, nous avons préféré nous séparer d'un commun accord. De refaire ma vie avec un instit est pour le coup assez symbolique ^^

Pourquoi je vous raconte ma vie ? Parce que j'aime ça Pour en venir à la soirée d'hier :)

JC se devait de fêter lui aussi son départ. Vu qu'il est enseignant spécialisé il travaille dans plusieurs écoles. Ça fait du monde à inviter tout ça ! Nous avons donc réfléchi à l'endroit idéal pour faire ça. La Case A Bana (le seul restaurant réunionnais lorientais) est the place to do that ! Josette la patronne nous a fait ça aux petits piments, restau rien que pour nous, buffet avec samoussas, boudins créoles, bouchons, achars, nems, pâtés de poisson... à volonté, accompagnés de diverses boissons avec rigolade ou sans et bien évidemment the Punch à volonté aussi !

L'école en folie

J'avoue que je stressais un peu à l'idée de passer une soirée avec 40 instits à lunettes accompagnés de leurs grandes règles et équerres jaunes prêts à me demander de venir au tableau... Oui je sais, je suis marquée :) A bas les clichés et les a priori, ils sont normaux !!!!!! Quoique... après plusieurs boudins créoles et verres de punch ça peut vite partir en live un instit, enfin surtout ceux d'une certaine école que je ne citerai pas pour protéger leur réputation auprès des parents d'élèves ;)

Une soirée mémorable pour mon pacsé, avec un discours émouvant et drôle, une superbe choré d'une certaine école (vidéo que j'aurai bien mise sur You Tube mais, pour la raison évoquée sur la phrase ci-dessus, vous comprendrez que je ne le ferai pas), un Noël en mai avec entre autre un hamac et de très jolies serviettes de plage et surtout (le plus important) tous ses collègues présents et semble-t-il heureux d'être là ! Résultat un JC dans cet état là :

L'école en folie

En ce qui me concerne j'en suis sortie indemne sans avoir été interrogée sur mes tables de multiplications ;) Trève de blague, soirée inoubliable :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


123 Zoleil 1486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte