Magazine

Mai, le mois de la maladie coeliaque

Publié le 11 mai 2014 par Miadee

Le saviez-vous? Le mois de mai est le mois de la maladie coeliaque. Le but est de sensibiliser à cette maladie. C’est en partie pour ça que j’ai crée ce blog il y a déjà un an. Pour faire connaître la maladie coeliaque, mais surtout ce que ça représente au quotidien de vivre avec des restrictions alimentaires. Mais surtout, je voulais soutenir ceux qui débutent dans le régime sans gluten.

La FQMC a même dédié une section de son site au mois de la sensibilisation à la maladie coeliaque. ICI!

Faites-vous des petits gestes pour sensibiliser votre entourage à la maladie coeliaque? Ça peut être bien simple. Par exemple, même si je suis tannée de devoir réexpliquer régulièrement que oui, même une toute petite quantité suffira à me rendre malade, je le fais toujours avec le sourire. Et je reste patiente. Quand je vais me prendre un café au Tim Hortons, et que je précise de se laver les mains parce que j’ai des allergies, je prends le temps de répondre à leurs questions, en restant toujours polie. Et ça vaut la peinte, maintenant, quand j’arrive au Tim Hortons, le staff se lave les mains sans que je le dise, et avec le sourire. Ils sont contents de me montrer qu’ils ont compris, et me reconnaisse. Parfois je les entends aviser un autre employé. Et je me dis que le prochain client coeliaque qui passera sera bien traité parce que je lui ai ouvert le chemin…

Une autre chose que j’aime faire est de faire goûter des produits sans gluten à mon entourage. Oui, il y en a qui sont horribles et immangeables, mais il y en a aussi des bons. À force, ça fera tomber l’image que tout le sans gluten goûte le carton! J’ai même une amie qui pense s’acheter des pains Udi’s même si elle n’est pas sensible au gluten, parce qu’elle trouve qu’ils la remplissent mieux!

Et vous, que faites-vous? 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Miadee 290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog