Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 25 mai 2014 par Ericguillotte
dimanche 25 mai 2014

- que l'étoile nommée Mathusalem a été récemment découverte par une équipe de chercheurs australiens. C'est la plus vieille étoile connue à ce jour. Eh bah bon bien, je vais vous dire, ça me fait tiède, ni chaud ni froid. Elle est située à 6000 années-lumière de la Terre, elle a 13,7 milliards d'années, l'âge de l'Univers, ce qui me laisse tout à fait indifférent. Demain, ou au pire après-demain ou le jour qui lui succédera, une autre équipe d’un autre pays trouvera une autre étoile encore plus vieille. Tout passe. Alors, sur quoi doit-on s’arrêter ? Le record de Jeanne Calment sera battu un de ces quatre. Un président français réussira à être plus impopulaire que Hollande. Un type que je ne connais pas a peut-être déjà mangé plus de 69 hot-dogs en 10 minutes, effaçant Joey Chestnut, qui le fit en 2013, des tablettes du Guinness…Et cætera jacta est.
- qu’un laboratoire de recherche américain a développé une pizza longue conservation pour le compte de l'armée américaine. Elle ne nécessite ni congélation ni réfrigération et reste comestible pendant 3 ans. Pour le procédé, le processus, la fabrication, la confection, l’explication, je vous propose de vous débrouiller tous seuls, si vous souhaitez nourrir votre curiosité. Moi, je vais dire : oh bah alors dis donc ! S’ils ont réussi avec les pizzas, pour nous éviter la ridicule gymnastique visuo-manuelle devant les rayons des supermarchés à la recherche de la date limite de conservation, en haut, en bas, non plus, en dessous, bah merde alors, sur le côté, ici, là, ah non, tiens, ah bah si, on ne l’avait pas vue, qu’ils le fassent pour tous les aliments. Et qu’ils trouvent des jobs pour les remplisseurs de rayons, et subventions et avions pour distribution vers les millions d'enfants qui souffrent de malnutrition, dénutrition, sous-alimentation…Et cætera jacta est.
- qu’en France, lors d'une élection municipale, lorsque plusieurs candidats ou listes obtiennent le même nombre de suffrages, le code électoral prévoit que dans les communes de moins de 1 000 habitants, c'est le candidat le plus âgé qui l'emporte, dans les communes de plus de 1 000 habitants, c'est la liste dont la moyenne d'âge est la plus élevée. Bon, allez, je me l’accorde, je vous l’accorde, je nous l’accorde, il faut bien des règles. Et l’âge n’a aucune espèce d’importance dans la compétence. J’entends ici les mots maturité et expérience. J’entends là-bas sénilité et perte de capacité. Le critère est fallacieux. On pourrait en tester d’autres : pile ou face, courte paille, tir à la corde, chifoumi, belote coinchée, celui qui pisse le plus loin, celui qui fait caca le plus gros et de pis en pis ou de mise en plis…Et cætera jacta


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines