Magazine Beauté

La french manucure : une évolution constante

Publié le 25 mai 2014 par Plcom @TousLesLoisirs

La french manucure est très à la mode. Depuis plusieurs années elle est en constante évolution.

La french manucure depuis les années 50

La french manucure existe depuis les années 50. On mettait à l’époque en valeur la lunule, et non pas le bord libre de l’ongle comme ce que l’on peut voir communément dans les magazines.
Elle a évolué avec son temps, et depuis quelques années, le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur.
On a commencé à voir la french manucure sur les ongles des pieds, puis décliner de couleur sur les mains, et pour finir avec des motifs ou des gels pailletés, vernis à ongles en tout genre et nouveautés originales, parfois même insolites.

hygiene french manucure La french manucure : une évolution constante

french manucure

La french manucure s’applique en gel, avec un pinceau ou un outil appelé spoiler.
Mais elle peut aussi être faite au vernis si on se contente d’une simple manucure, c’est à dire sans aucune pose de gel. Il faudra la protéger avec un vernis top coat.

Le Nail Art évolue également

Le LLNail ArtLL (lien vers Nail Art sur planetloisirs), encore méconnu il y a quelques années, a explosé. On ne sait pas où donner de la tête et énumérer les décors qui existent tant l’évolution est constante et rapide.
On a pu voir passer dernièrement des plumes décorées à fixer dans le gel uv, des faux ongles pré-décorés, des décalcomanies, des bandes adhésives appelées striping tapes par les fans de Nail Art, ou encore des moules permettant de réaliser des pièces en 3D avec du gel ou de la résine.
Avec l’appareil à uv, les “nail arteuses” pourront faire tenir leurs œuvres pendant plusieurs semaines. Pour les plus fans d’entre elles, certaines tiennent des blogs avec des photos de leurs ongles et les derniers achats, d’autres sont allées jusqu’à publier des livres avec des tutoriels pour apprendre le Nail Art.

Vernis permanent contre gel uv

Beaucoup d’entre nous ont du mal à distinguer vernis à ongles permanent et gel uv. Bien que le rendu soit similaire, ce sont deux techniques différentes, et surtout la composition n’est pas la même. Le vernis permanent se travaillera en couche fine, sur une base naturelle ou des faux ongles, tandis que le gel uv aura une consistance un peu plus épaisse, mais sa tenue reste légèrement supérieure.

vernis permanents La french manucure : une évolution constante

Vernis permanents

Il existe toutes les couleurs et tous les styles de gels uv, on peut même trouver du gel uv caméléon qui change de couleur selon la température ou du gel fluorescent pour les étoiles de la nuit en discothèque.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partager la publication "La french manucure : une évolution constante"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plcom 1354 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine