Magazine Info Locale

Assemblée générale de l’APPA

Publié le 25 mai 2014 par Goure

029

Vendredi 23 mai 2014 s'est tenue l'assemblée générale de l'APPA, présidée par Maie-Marthe  Chevalier qu'on a revue avec plaisir , remise de son accident, en présence de M.le Maire Hugues Martin , des membres du Bureau : Dominique Musnier secrétaire, Bernard Giuli trésorier ,Henri Michelangeli , Siegfried Jaeger auquel il faut ajouter Jeff Marion , nouveau membre 2014.
Marie-Marthe a ouvert la séance par un hommage à François Tapoul, Marcel Faure et Jeannot Cornille , décédés, qui , tous trois , connaissaient bien le patrimoine ampusian et ont oeuvré à sa sauvegarde.Nous ne les oublions pas.
L'année 2013  a compté 158 adhérents.Bernard Giuli a fait état des finances de l'association et remercié la municipalité pour la subvention de 1000 €.
Les travaux commencé avancent : la noria de Dédé attend qu'un godet soit opérationnel , sans être volé. Peut-être sera-t-il fait en tôle galvanisée. Une fois terminé, le Bureau , M.le Maire et l'assemblée souhaitent que la noria soit intégrée dans un chemin de randonnée.
Une station du chemin de croix est endommagée , suite au gel. Sa réparation coûterait 9590 euros, ce qui est trop onéreux. Une demande sera faite à la CAD qui a la charge du Chemin de Croix.
L'aqueduc : Il faut remercier Jeff et Siegfried qui ont fait un travail remarquable de restauration, en tant que bénévoles. C'est presque fini. Là aussi , il convient de valoriser le patrimoine et d'intégrer l'aqueduc  dans un circuit touristique. Des chemins privés posent problème que M. Le Maire est invité à résoudre.
♦Chapelle Saint Roch : Une étude a été faite par M Fichaud pour la somme de 12 000 euros. Au vu des documents présentés , l'assemblée est d'accord pour cette restauration , la chapelle étant aussi intégrée à un chemin de découverte du patrimoine ampusian. Objectif global qui satisfait tout le monde. Nathalie Forestier , conseillère municipale , responsable du tourisme , sera  mise au courant pour harmoniser les travaux et les bonnes volontés.
♦Le site Internet de l'APPA est en cours de réfection. Lorsqu'il sera fini , il y aura un lien avec la mairie. Le Toupin en informera ses lecteurs.
♦La Fête du Plan aura lieu le 14 septembre 2014. Retenez déjà cette date  !

A l'issue de l'assemblée générale , un sympathique apéritif a rassemblé les participants, adhérents et amis de l'APPA venus nombreux.

006
009
010


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine