Magazine Humeur

les expériences de la vie n’en sont pas

Publié le 25 mai 2014 par Triton95

Je ne suis pas certain que nos expériences, nos réflexions soient toutes pleines d’enseignements pour les autres. Tant de choses ont changé, et ce qui n’a été qu’un point sur une courbe, ne se reproduira pas à l’identique. La succès, notamment, la réussite, sont peut-être les expériences qui nous apportent le moins d’enseignements, parce qu’elles nous font valoriser un point parmi des milliers, un point peut-être atteint par hasard.

Si l’on ne peut guérir une maladie mortelle, au moins obtenons qu’elle dure longtemps, c’est un peu le sens de la médecine moderne, transformer ce qui était mortel et foudroyant en une lente maladie chronique, qui nous demandera beaucoup de soins, mais, en même temps, nous obligera à nous protéger d’autres mal dans lesquels une bonne santé insouciante nous aurait à coup sur plongés.

Certains hommes à succès font un commerce de leur histoire, et devrait-en faire autant de certains malades qui ont vécu plus longtemps que les courbes d’espérance de vie ne le laissaient envisager en leur temps. Je ne le crois pas, mis à part peut-être une bonne observance, ceux qui ont duré ont peu de choses à nous dire, peu de conseils, peu de leçons.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Triton95 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines