Magazine Manga

Dragon Quest - Emblem of Roto tomes 1 et 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Dragon Quest - Emblem of Roto tomes 1 et 2Fiche
Titre : Dragon Quest - Emblem of Roto
Genre : shônen
Auteur : Kawamata Chiaki
Illustrateur : Kamui Fuijiwara
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 15 mai 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 6,60 euros
Dragon Quest - Emblem of Roto tomes 1 et 2
Dragon Quest - Emblem of Roto tomes 1 et 2
Synopsis
De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud. Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé… Les armées maléfiques font le siège des derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres.
Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l’abri de ses ennemis.

Avis

Le retour du héros ! 

Le retour de la saga Dragon Quest en manga avec Dragon Quest - Emblem of Roto est une bonne nouvelle qui ravira les fans de la série et les amateurs de bons shônens. Cela n'est pas sans rappeler la série Dragon Quest - La quête de Dai pour notre plus grand bonheur. Bien que ces deux œuvres soient basées sur le même principe Dragon Quest - Emblem of Roto se démarque sur plusieurs plans et semblent plus modernes que Dragon Quest - La quête de Dai. En résumé nous avons là un nouvel opus de la saga bourré d'énergie, de magie, d'humour pour nous offrir un bon moment de lecture. 
L'univers est empli de magie et de monstres, cela nous entraîne dans un monde fantastique de style Heroic Fantasy pour faire voyager notre esprit et notre imaginaire tout au long d'une quête passionnante. Un brin d'humour, de l'action et de la magie dans un monde à la fois adulte et qui rappelle nos doux rêves d'enfance. C'est un beau voyage dans lequel on plonge dès les premières pages.
La série possède son propre scénario et sa propre histoire avec des propres héros. Ces derniers ne ressemblent pas à ceux du dernier opus et ne sont pas une pâles copies non plus de ces derniers. L'intrigue est bien conduite et bien rythmée avec de l'action et des combats. Le tout monte progressivement en puissance et nous donne envie de savoir la suite.
Les graphismes sont agréables à regarder et de qualité pour le genre.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.
En conclusion Dragon Quest - Emblem of Roto nous offre une belle quête qui fait voyager le lecteur et lui procure beaucoup de plaisir. Un bon shônen et un coup de coeur.

Note : 18/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine