Magazine Beauté

Volum’ Express The Rocket / Faux Cils Volum’ Express : La minute Mascaras Gemey

Publié le 25 mai 2014 par Nina @minutesdefilles

Les mascaras, c’est un peu ma raison de vivre.

Et, je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais, avant ces deux là, je n’avais jamais testé de mascara Gemey.

Aujourd’hui, c’est chose faite.

Gemey
En fait, je vous ai menti.

Ces deux mascaras ne sont pas vraiment les premiers Gemey de ma vie.

Plus exactement, ma vie mascara-ment parlant a justement commencé avec un Gemey: Il s’agissait du Great Lash (que j’avais choisi en bleu, allez savoir pourquoi …). Et j’en ai un plutôt bon souvenir. Mais ça, c’était il y a 100 ans (Ok, j’exagère – il y a 10 ans) alors bon, je vais pas vous en parler plus que ça.

#JarrêteDeRaconterMaVie

Revenons à nos moutons: Le Volum’Express The Rocket & le Faux Cils Volum’ Express.

mascara

L’année dernière, je n’arrêtais pas de lire des articles de blogueuses sur ces produits. J’en entendais parfois du bien, parfois du mal.

Comme une grande, j’ai décidé de les tester à mon tour. Ne sachant pas trop bien lequel choisir (Gemey a quand même une sacrée collection de mascara) je les ai pris au pif.

Mon pif a toutefois suivi mon porte-monnaie: J’ai commencé par choisir le Faux Cils Volum’Express car, en déambulant dans un magasin Tati, je l’ai trouvé à moins de 5 euros. Alors, forcément, j’ai pas été difficile à convaincre (Petite aparté : Pensez à rentrer dans les magasins Tati quand vous tombez dessus – Ne vous inquiétez pas, on vous mangera pas à l’intérieur – Il n’y a pas que les magasins de BoBo dans la vie).

Bon, sur ce coup, même pas cher, j’aurais dû passer mon chemin. Ce Faux Cils Volum’Express ne m’a pas convaincu. Et son problème provient principalement de sa brosse : elle est en poils (et non en plastique) et, franchement, c’est le bordel là-dedans. Regardes-moi ça:

gemey

Le produit est mal répandu. Du coup, ça fait des paquets déjà sur la brosse. Alors, sur vos cils, je vous raconte pas. En plus, niveau volume, j’ai connu (largement) mieux. Vous le savez, je recherche principalement un effet « faux cils » : alors, si le mascara fait juste allonger mes cils, je suis déçue.

Ici, rien ne laissait présager un tel résultat: ce mascara s’appelle quand même « Faux Cils »

Enfin bref, des paquets + un allongement moyen = Adios Amigos.

Mais bon, je ne me suis pas laissée abattre : J’ai décidé d’acheter le Volum’Express The Rocket. Je l’ai trouvé pour une dizaine d’euros dans mon Carrefour donc c’était tout à fait raisonnable quand même. Et là déjà, niveau brosse, c’est quand même 100 fois mieux :

gemey

Ce mascara est vraiment très bien: pas de paquets, un vrai effet faux cils, extra noir, le bonheur absolu pour mes cils quoi. Et puis, quand je dis « vrai effet faux cils », je pèse mes mots : vos cils sont déployés et gonflés aussi bien qu’avec l’Inimitable de Chanel ou le Mascara Volume Effet Faux Cils dYSL (mes chouchous d’amour – trop chers – de tous les temps).

Gemey
En haut : Faux Cils Volum’Express

En bas: Volum’Express The Rocket

Vous voyez bien la différence entre les brosses : les deux n’ont rien à voir. Déjà, effectivement, le Volum’Express The Rocket a une brosse à picot en plastique (je trouve que le plastique est vraiment mieux; ça évite l’effet « paquet »). Et, sur ce plastique, il n’y a pas de produit qui déborde.

Gemey

Vous vous souvenez, je vous avais déjà parlé de ce mascara dans ma routine sportive (ici). Je l’aime bien pour le sport justement parce qu’il se suffit à lui même: pas besoin de liner ou fard à paupière, le mascara fait le job pour tout le monde.

Mais évidemment, ça comporte un Hic (qui, avec le temps, me gêne vraiment) : comme je vous le disais, le Volum’Express The Rocket est extra intense et extra efficace. Du coup, le soir, quand tu te démaquilles, t’as intérêt à prévoir une bonne heure. Parce que, pour retirer la bête, faut de la patience (et un décapant en guise de démaquillant). Je passe une bonne partie de ma Routine Soir à démaquiller mes cils et, franchement, avec le temps, ça me gonfle les cacahuètes. J’ai même dû délaisser ma Créaline H20 de Bioderma (mon Saint Graal, je vous le rappelle) pour me démaquiller avec un produit Waterproof (alors que ce mascara n’est pas Waterproof du tout .. Et, j’ai envie de dire, HEUREUSEMENT, parce que je ne sais pas ce que ça donnerait …).

Bref, vous l’aurez compris, ces deux mascaras ne referont pas partis de ma liste de course (même si le Volum’Express de Rocket est un excellent mascara). Et vous, vous en pensez quoi?

Des Bisous


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nina 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog