Magazine Côté Femmes

Jambes & Saisons

Par Gentlemanw

A chaque saison, un nouveau panel de jambes s'offrent à vos yeux. 

Avec ce printemps un peu malicieux qui joue les trouble-fête dans la même journée avec de fraîcheur matinale sur le quai de gare, ou en allant travailler, puis la douceur du midi, un bon moment pour sortir déjeuner entre collègues ou amies, et les fin d'après-midi où soudainement un nuage gris s'installe et lâche des gouttes, de la pluie, de torrents d'eau. Saison capricieuse, comme toutes les autres, avec un hiver qui alterne neige, pluie et période trop chaude, nous ne savons plus vraiment comment capturer le bonne tendance, le bon manteau, le bon sac à main, le tenue idéale pour rester femme malgré les tourbillons de vents ou d'eau. Automne, tu nous as donné des flots humides malgré des températures douces. Malgré cela, les souvenirs des derniers étés s'ajoutent à mes mots, avec des plages sous le soleil, mais aussi sous un ciel gris, avec parfois des chamboulements très irréguliers dans la même semaine, dans la même région, et surtout des voiles de nylon sur les jambes en plein été, car la température faisait défaut.

tumblr_kt9dusoF911qa1723o1_500.jpg

Alors quelle saison idéalement pour porter des bas nylon ?

Toutes car ma gourmandise d'esthète se contentera de l'abondance  pour se réjouir au quotidien de cette étincelle glamour.

Printemps, comme cet année, comme les autres années, la saison emporte avec elle le paradoxe de laisser les manteau trop longs, les doudounes pour des tenues réellement printanières. Des voiles encore un peu opaques ou semi-opaques sous des robes plus légères, sous des tuniques longues, en laine, en variant sur les couleurs pour jouer avec l'éclosion des teintes des fleurs, vous appréciez ce mimétisme avec la nature renaissante. mais aussi des teintes pour tricher, des voiles de quelques deniers, jarretières ou jarrtelles, en couleur soleil, avec des pointes caramel pour capturer les rayons chauds sur vous.

376bff201aa9e63bc58bff38253312eb.jpg

Eté, chaleur mais aussi travail et vacances, alors si les week-ends sont calmes et vous, sur une pelouse pour bronzer, vous allez chercher le plus fin, le plus soyeux, le plus charnel. Cette seconde peau infiniment fusionnelle avec votre épiderme, une teinte claire, une touche gazelle, écureuil, blush peut-être sur vos jambes. Rien de plus, juste un souffle qui vous permet de lisser votre peau, d'être encore plus élégante le soir avec la petite robe noire. Sept deniers, parfois dix deniers, des ultra-fins, des volutes aériennes pour embrasser vos pas, et malgré la chaleur, magnifier votre silhouette, car avec des jarretelles discrètement présentes, vous marcherez avec une volupté différente.

891nb.jpg

Automne, saison de bonheur, saison des couleurs chaudes, des rouges et des oranges dans les arbres, des dernières fleurs et des roses, avec ou sans pluie, c'est le moment que vous choisirez avec un sourire complice pour ressortir les gris pâles, les roses très clairs, ces deux couleurs ayant le bénéfice de donner un aspect poudré sur la couleur naturelle de votre peau. Les jambes retrouvent les robes, les jupes, les tailleurs, les mini-jupes, toutes les longueurs, toutes les hauteurs aussi de talons. Vous avez de l'allure et cet accessoire incontournable pour vos jambes ressort de vos tiroirs, avec le bonheur des plaisirs variés, des deniers, des couleurs et même des finitions. Ah la couture, sur des bas noirs, tendus de jarretelles rattachées à votre serre-taille favori, vous resplendissez devant votre miroir, plus encore dans les yeux de votre amoureux. Féminité marquée de cette signature verticale !

206-nb.jpg

Hiver, le froid n'est pas l'ennemi des bas, c'est un inducteur supplémentaire dans vos choix, car vous aurez toujours le choix, juste pour vous de caresser vos jambes, avec cet opaque incroyablement doux et avec couture, un modèle vintage, ou ce fin denier, ce gris avec un revers argenté, ce noir avec un revers rouge, des bijoux, juste pour vous, sous votre mode. Et si le froid devient caprice météo, neige et glace, vous pourrez porter votre porte-jarretelle sous votre pantalon. Le soir venu, au chaud, chez vous, vous libérerez vos jambes, avec une nouvelle robe, un modèle idéale pour vos hanches, mais toujours la même douceur de bas nylon sur vous.

Toutes, oui, toutes les saisons adoptent le bas nylon. Les températures s'amusent des deniers entre sept et cent, les couleurs égayent vos jambes.

Alors quelque soit ce printemps, aujourd'hui, demain, le matin, le midi, le soir, vos pieds auront toujours plaisir à se glisser dans des bas nylon, vos mains à contourner vos chevilles, enlacer en tirant vos genoux, s'arrêter pour attacher les jarretelles sur la fine peau de vos cuisses. Mais au-delà de cette paire, de ce qui pourrait être un simple accessoire, vous avez attaché votre liberté, votre féminité et quelques grammes de volupté.

En montant sur vos talons, vous êtes une femme glamour ... en toutes saisons.

Nylonement


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gentlemanw 7333 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte