Magazine Société

La rupture

Publié le 25 mai 2014 par Holly
LA RUPTURE

C'est fini

Aujourd’hui il est très difficile pour des personnes de rester en couple dans la durée comme autrefois quelque soit la raison. Tout le monde connait quelqu’un qui est sur le point de divorcer, de se séparer ou de mettre à terme la vie de couple.

LA RUPTURE

La séparation

Mettre fin à une relation n’est jamais FACILE. II n’y a pas de gagnant malgré ce que nous avez pu entendre.

Notre relation bat de l’aile depuis des mois, même des années. D’abord nous essayons de la sauver mais en vain. Enfin l’un de nous dans le couple prend son courage à deux mains et décide d’affronter la réalité telle qu’elle est, de dire que c’est fini, que l’amour est parti.

LA RUPTURE

C'est douloureuse

Rompre avec quelqu’un c’est une expérience extrêmement douloureuse, la première rupture est toujours la pire. Malheureusement la plupart du temps il y a quelqu’un dans la relation qui souffre plus que l’autre, la personne qui choisit de se voiler la face et de se convaincre que la situation peut être sauvée.

Suite à la rupture, une panoplie d’émotions passe par la tête. Nous pleurons toutes les larmes de notre corps. Nous ressentons des sentiments forts, la colère, la trahison, la perte, la haine, la tristesse, le cœur déchiré, la déception, le bouleversement, l’épuisement…. Nous nous demandons quand est-ce que la douleur va disparaitre ?

Nous croyons que nous ne serons jamais capable d’aimer quelqu’un d’autre plus jamais. Nous pensons à faire une croix sur l’amour pour toujours? Nous voulons nous épargner la souffrance.

Cependant avec le temps nous rencontrons une autre personne et la danse de la vie recommence...

Si vous venez de rompre …………

COMMENT SURMONTER UNE RUPTURE DIFFICILE

  • Aller REVOIR vos amies (combien de personnes abandonnent leurs amis lorsqu’ils sont en couple ?)
  • Prenez LE TEMPS POUR VOUS, continuer à vous AMUSER de participer à la vie aussi difficile que cela puisse être. Quelque fois nous avons le sentiment qu’une partie de nous est morte, et nous ne ressentons rien. II nous faut du temps pour soigner nos blessures.
  • LA RUPTURE

    le temps guérit les blessures

  • Prenez le temps de faire LE DEUIL, DE VOUS GUÉRIR. Si aujourd’hui si vous êtes dans un état désespéré, inconsolable soyez rassuré que LE TEMPS GUÉRIT TOUTES LES BLESSURES? Tout le monde a vécu une séparation douloureuse au moins une fois dans sa vie et il a survécu pour en parler. La vie continue (quelque fois c’est dur à l’entendre mais c’est vrai
    :)
    ).
  • S’intéresser à une nouvelle PASSION/PASSE TEMPS. Reconstruire votre liberté individuelle.
  • Nous sortons toujours d’une rupture plus ÉVEILLÉ, plus MUR et plus FORT.

    et PLUS TARD

  • Soyez reconnaissant que vous avez eu la chance de faire un peu de votre CHEMIN avec quelqu’un d’autre. Si cette idée est inimaginable n’oubliez pas que vous avez aimé cette personne au départ.
  • II existe un proverbe qui dit que « Chaque personne que nous rencontrons dans notre vie est notre professeur » Chaque être que nous rencontrons a quelque chose à nous offrir.
  • L’amour est SACRÉ et il faut toujours traiter l’amour avec du RESPECT. Malgré tous vos mauvais souvenirs il est essentiel de croire en l’amour et qu’un jour quand le moment est opportun vous allez tomber sur le bonne personne. II vous faut du temps.
  • Ne projetez pas LA FAUTE DE VOTRE « ÉCHEC » dans un couple sur quelqu’un autre. « Il faut être deux pour danser le tango. » II n’est pas question d’échec. Une relation n’est pas un projet ou une mission comme au travail. Vous avez laissé l’amour entré dans votre vie et pour une raison quelque conque votre relation n’a pas tenu la route.
  • Ne gardons pas de RANCUNE; Épargnez-vous toutes ces sensations de haine, de culpabilité, de sentiment de supériorité.
  • J’ai gâché x ans de ma vie pour lui », « j’aurais pu être un ?? ou « j’aurai pu faire ceci ou cela.. ». Le temps passé avec cette personne ÉTAIT JUSTE à ce moment dans votre vie et c’est tout.
  • LA RUPTURE

    Un amour partagé

  • Nous sommes sur terre pour vivre DES EXPÉRIENCES DE TOUTE NATURE, du bonheur, de la douleur, de la tristesse, de l’énervement, de la jalousie, de peines de cœur… Toutes ces épisodes de notre vie montrent que nous sommes en vie. Le sens de la vie c’est d’être avec les autres, de PARTAGER. Il n’est pas nécessaire d’être dans un couple pour vivre tout cela.
    :)
    C’est sur que nous ne sommes pas censé vivre dans une grotte ou dans une tour d’ivoire.
  • FÉLICITIEZ-VOUS. Vous avez laissé quelqu’un entrer dans votre vie. « Mieux vaut avoir aimé et perdu que de n’avoir jamais aimé du tout. »- Alfred Tennyson.
  • Soyez FIER – Vous vous êtes investi dans une relation sérieuse et aimante. Vous avez essayé, vous avez fait de votre mieux et malheureusement cela n’était pas assez. Vous aurez d’autres occasions d’aimer.
  • Lorsque vous vous sentez prêt à ACCUEILLIR L’AMOUR avec les bras ouverts même si vous risquiez de vous blesser encore. Soyez prêt à vous engager de nouveau. Ça fait partie du cycle de la vie.
  • SYNDROME DE PDE –
    Ne soyez pas comme quelques membres de notre société qui sont atteints de PDE (peur d’engager), L’un de maux de notre société aujourd’hui. II existe des gens qui croient qu’ils vont trouver mieux ailleurs. Ils refusent de s’engager. Ils attendent presque toute leur vie pour Madame ou Monsieur PARFAIT d’arriver dans leur vie, entre-temps ils passent leur vie à s’amuser avec Madame ou Monsieur SOLITUDE.

    LA RUPTURE

    Tout seul

    {lang: 'fr'}

    Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Holly 187 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte