Magazine Côté Femmes

Bio Seasons, la marque bio et colorée à découvrir!

Publié le 25 mai 2014 par Junkan @JunkanMood
S'il y a quelques années, on n'avait le choix qu'entre quelques marques de cosmétiques bio, ce n'est clairement plus le cas. De nouvelles marques arrivent sur le marché tous les ans, avec plus ou moins de succès, et nous avons maintenant l'embarras du choix. Au sens propre du terme : un peu difficile de savoir vers laquelle se tourner, vu qu'elles ont toutes l'air chouettes, avec des compositions clean, et d'être efficaces.
Pour autant, j'aime toujours découvrir de nouveaux produits. Mais je vais beaucoup plus m'attacher aux odeurs, aux textures et au packaging, parce que pour moi le temps du bio naturel de la senteur au bouchon est révolu! J'ai besoin de voir de jolis emballages, d'être séduite par la vue, le toucher et l'odorat.
Bio Seasons, la marque bio et colorée à découvrir!
Vous l'aurez remarqué, je fais beaucoup moins de tests produits, en grande partie parce qu'on me propose rarement des choses qui sortent du lot et qui me donnent envie d'essayer. Je n'ai pas envie de vous faire une review qui ressemble point par point à une autre, donc il faut vraiment que dès le mail de proposition, j'ai un coup de cœur. Et ça a été le cas avec Bio Seasons, en grande partie grâce à ses packagings qui claquent, à la fois frais et vifs : ils donnent envie, et je n'avais pas retrouvé cet attrait depuis un moment.
J'ai reçu pour test trois produits : un shampoing tonifiant, pour cheveux normaux, un après-shampoing hydratant et un gel douche à la fleur d'oranger.
Bio Seasons, la marque bio et colorée à découvrir!Bio Seasons, la marque bio et colorée à découvrir!
Si j'avais déjà pu apercevoir les packagings, je n'avais en revanche pas pu sentir les produits avant réception, et je n'étais pas déçue : du gourmand oui, mais qui fait très naturel. Si pour le shampoing et l'après-shampoing c'est moins important, c'est une chose primordiale pour le gel douche. Ayant pour habitude de me laver le soir, la fleur d'oranger est parfaite avec son effet apaisant.
Bio Seasons, la marque bio et colorée à découvrir!
Pour ce qui est de l'efficacité, c'est tout bon : le shampoing lave très bien, ne mousse pas beaucoup mais ça n'a aucun impact sur son pouvoir lavant donc peu importe. Il me laisse les cheveux légers, respecte mon cuir chevelu, et ne désèche pas mes longueurs. Habituée aux shampoings nourrissants, j'avais peur de voir une différence, mais non, pour le moment tout va bien!
L'après-shampoing, à base de karité et de monoï de Tahiti, pouvait difficilement être mauvais. Il nourrit et protège bien mes cheveux, bien que la texture très fluide a été un peu dure à apprivoiser au départ.
Bio Seasons, la marque bio et colorée à découvrir!
Le gel douche est délicieux, mousse bien (avec une fleur de douche du moins), et ne me donne pas d'eczéma (ce qui m'arrive facilement parce que j'ai une peu légèrement réactive...).
Bio Seasons, la marque bio et colorée à découvrir!
Mais il y a d'autres plus qui font que je continuerai à utiliser les produits Bio Seasons une fois ceux-là terminés :
- Ils sont en vente dans une biocoop proche de chez moi, sur un beau présentoir et avec des grands formats - Ils sont fabriqués en France - Ils ne sont pas testés sur les animaux - Il y a plein d'autres parfums de gel douche que je veux tester comme la rose, la mangue ou encore la violette. - Les prix sont abordables (moins de 5€ le gel douche en 300ml)
Bio Seasons, la marque bio et colorée à découvrir!Bio Seasons, la marque bio et colorée à découvrir!
Bio Seasons, la marque bio et colorée à découvrir!  Cliquez sur les images pour les voir en grand et lire les compositions
Je terminerai en remerciant les équipes de Bio Seasons de m'avoir fait découvrir leurs produits, et en les félicitant d'avoir pris la peine de travailler sur des packagings aussi sympathiques, cassant l'image parfois un peu tristounette du bio.
Quant à vous, je vous conseille vivement d'aller voir dans votre magasin bio s'ils en vendent : en un coup d’œil, je suis sûre que vous vous laisserez tenter! 
xx

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine