Magazine Société

Les élections européennes et la victoire écrasante du FN, et cela n'étonne que nos politiques...

Publié le 26 mai 2014 par Philippejandrok

 polling-day.jpgCe soir, je suis très en colère, pas contre le FN, c’est un vote démocratique qui a donné une victoire écrasante à ce parti, les citoyens ont voté, personne ne peut contester ce vote, il est unanime, c'est un vote populaire de sanction.

Pour mémoire :

- En 1932, Hitler avait fait 36,2%

- En 2014 le FN a fait 32,5%

à méditer...

Mais ce que nous pouvons contester ce sont les commentaires et la désignation des coupables :

- les abstentionnistes.

Les abstentionnistes ne sont pas responsables de la victoire du FN, ceux qui le sont, sont les politiques qui se sont moqués des citoyens depuis des années provoquant chez eux un ras le bol qui les a poussés à voter une faction politique qui nous rappel les heures les plus sombres de l’Europe, cette même fraction que l’on retrouve en Hongrie, au Danemark, en Norvège, en Italie, en Espagne, en Grèce, dans tous les pays en crise et ces mouvements ne vont pas s’arrêter là, car une nouvelle crise financière pire que celle de 2008 se prépare, des banquiers US on déjà démissionnés des plus grandes banques Américaines et ont acheté des villas en dehors des grandes villes pour y trouver refuge, on se demande pourquoi ?

Il ne fera pas bon vivre dans les grandes villes dans les prochains mois, les Allemands pensent sérieusement sortir de l’Euro, comme les Hongrois l’ont fait, comme nous devrions le faire.

Depuis l’Euro,  les banques, les multinationales et les spéculateurs se sont enrichis à milliards, les perdants ont été les 500 millions de citoyens européens qui se sont fait piller par ces mêmes voyous avec la complicité des politiques.

Mais revenons à ce soir, il fallait les entendre, les Jupé, Morano et consorts, et à Gauche, on nous servait la même soupe avec amertume, l’amertume de se dire :

- Merde, on ne les a pas eus les électeurs cette fois-ci...

-   Oui, nous devons consulter l’UDI pour des alliances…

-   Oui, nous devons nous remettre en question…

-   Si l’UDI…

-   Si les abstentionnistes…

-   Et si on mettait Paris en bouteille…   

Mais cette salade que nous servent nos politiques, mais quelle honte, quel mépris du citoyen, sérieusement, les partis de Droite comme de Gauche ont pourris la politique à force de mensonges, de magouilles, de financement occulte, de saloperies en tout genre et en toute impunité, alors que le citoyen, le «pauvre con» (pardonnez-moi), lui, il se serre la ceinture, lui, il paye pour les Multinationales qui ne payent pas d’impôt ou presque, il paye pour que les banques trouvent des paradis fiscaux aux nantis, il paye pour que les banques ne payent pas d’impôts, il paye pour que Monanto l’empoisonne, il vote des députés qui votent des lois anticonstitutionnelles, anti citoyennes, il paye pour que des députés européens fassent le jeu des multinationales en gagnant confortablement 17 000 euros par mois nets d’impôts en se prenant pour des princes, non, mais qu’est-ce que c’est que cette Démocratie ? Où se trouve le pouvoir du peuple ?

Et en plus, on accuse les abstentionnistes d’être responsables parce qu’ils veulent une vraie démocratie et qu’ils ne votent pas pour des députés corrompus qui les regardent de haut avec la prétention des princes et qui ne font que servir les intérêts des banques, des laboratoires pharmaceutiques, du lobby alimentaire et des multinationales (Coca, Macdonald, Nestlé, Palmolive – qui produit en France et qui paye ses impôts en Suisse à 9% -…) ?

Qui fait les lois ? Les politiques, alors pourquoi n’entendent-ils pas cette petite voix qui leur dit :

-   Mais barrez-vous, laissez la démocratie aux citoyens et pas aux familles politiques ?

Mais non, là encore, le vote d’abstention n’est pas considéré, au contraire, il est balayé du revers de la main comme s’il n’existait pas.

Les abstentionnistes existent pour trouver un refuge à leur incompétence, à leur traitrise, une justification de leur échec, mais lorsqu’il faut mettre de l’ordre dans la politique, alors là, on n’en parle plus.

Les abstentionnistes sont un pouvoir politique, ils doivent s’affirmer de plus en plus pour devenir une force politique d’importance, pour donner à notre démocratie une chance d’exister.

L’abstention n’est pas responsable de la victoire FN, ce qui l’est, c’est le comportement insupportable de nos politiques et de leurs mensonges. F. Hollande croit-il que les grévistes de la Poste, qui se sont présenté au Siège du PS l’avant veille des élections Européennes et qui se sont fait expulsés manu militari par les CRS, croit-il que ces citoyens mécontents ont voté pour le PS aux Européennes ?

Et ces militants PS expulsés par le service d’ordre du PS parce qu’il était socialistes, mais d’origine étrangère, encore une belle leçon de tolérance de la part du PS, et l’augmentation du double des tarifs des droits d’inscription dans les grandes écoles pour 2014, c’est encore normal ça, l’augmentation de 70% de l’électricité sur 5 ans, et j’en passe, pour un gouvernement PS prônant l’égalité des chances ?

Non, mais les représentants PS doivent faire un véritable examen de conscience et se repositionner politiquement, car la Gauche, n’existe plus chez eux, c’est une Droite sourde, dissimulée, qui agit en traitre contre les citoyens.

Ségolène Royal qui, comme M. Montebourg veut nous ressortir le dossier du Gaz de Schiste alors que l’on connaît la catastrophe écologique et l’empoisonnement dramatique des eaux et des nappes phréatiques dues à cette extraction inutile au Canada et aux USA. Des entreprises allemandes et américaines poussent nos ministres à coup de relations, à coup de harcèlement, comment peuvent-ils entrer en contacte avec nos élus alors que nous ne le pouvons même pas, nous citoyens, les premiers intéressés par l’écologie ?

Si notre gouvernement plie sous la pression économique, se sera un crime contre l’humanité et qui sera commandité par la Gauche, malgré les promesses faites par M. Hollande, qui semble-t-il, ne sera plus à un mensonge près.

Il existe des alternatives écologiques, mais personne ne souhaite en entendre parler, évidemment l’alternative écologique va dans le sens du citoyen, l’alternative des énergies fossiles et des gaz va dans le sens des multinationales.

Alors pourquoi une démocratie, si c’est pour servir les intérêts néfastes de quelques riches qui se fichent bien des populations civiles et des risques sanitaires ?

Et après on accuse les abstentionnistes du fiasco européen, Messieurs les politiques, regardez bien les citoyens, ils n’en peuvent plus de vos mensonges et de vos traitrises et maintenant le FN est en place grâce, que dis-je, à cause de vous, honte à vous…

Grâce à vous, nous vivons une époque formidiable…

Ce soir, une personne mal intentionnée m’a traité de "râleur utopiste", et c’est vrai que ce soir je râle, il y a de quoi, lorsque je vois que le pays des Droits de l’Homme a donné 25% de vote en faveur du FN, si c’est un défaut de se battre pour la liberté et la sauvegarde de l’humanité sans baisser les bras, alors je suis un râleur, mais alors, pourrais-je dire que ceux qui acceptent la fatalité seraient des lâches ? Oui, je suis comme Monsieur de Voltaire, tout en n’ayant pas son talent, j’ai du mal à accepter que notre société sombre vers le pire alors que nous devrions nous élever et progresser avec honneur et intelligence, mais si nous sommes tirés vers le bas par des esprits médiocres et soumis au pouvoir de ceux qui veulent faire de nous des esclaves, alors tout espoir est perdu, mais je ne veux pas le croire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippejandrok 3392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine