Magazine Côté Femmes

Ma vie (pas si) discrète sur Instagram... (19)

Publié le 26 mai 2014 par Kakidu92 @Kakidu92
C'est assez touchant de constater que certaines d'entre vous lisent entre les lignes ou plutôt comprennent les blancs, les silences entre celles-ci. Je ne pensais pas me dévoiler autant pour que vous puissiez aussi comprendre les non-dits. C'est plutôt chouette finalement, j'aime l'idée de ne pas avoir à expliquer pour être comprise...
Je me raconte moins ces derniers temps, je montre moins de mon intimité (quoi que) et quelques unes (ok, deux) l'ont remarqué et m'ont envoyé de gentils messages pour savoir si tout allait bien.  Evidement, je rassure de suite, je vais bien. Les choses changent et si mon cercle social évolue, mes habitudes elles sont aussi malmenées. Avant je dégainais mon portable pour prendre à peu près tout et n'importe quoi en photo, je n'hésitais pas à prendre mes plats en photo au restaurant. Mais comment le faire quand tu dînes avec des amis qui ne connaissent pas ton activité 2.0?  Si au début, je me suis sentie frustrée de ne pouvoir partager certains clichés (la bouffe ça se partage, on ne rigole pas sur ce point par ici!), je dois bien reconnaître que c'est plutôt agréable de se garder des souvenirs rien que pour soi.... Ma vie (pas si) discrète sur Instagram... (19)  - Il y a eu un passage chez Lush où j'ai profité de faire un approvisionnement de balles qui tatouent ma baignoire, pour tester le rafistoleur et je t'en parlerais dans quelques temps.  - Et puis, si je ne fais pas souvent de shopping quand je me lâche c'est assez brutal, en tout cas pour ma carte bancaire. J'ai donc acheté tous les derniers bouquins de Marc Levy et de Katherine Pancol.  - Je suis allée, accompagnée des copines blogueuses, à la découverte des nouveautés The Body Shop et je suis toujours séduite devant les innovations de la marque. Cette fois, on parle d'hydratation en sorbet et aux senteurs d'agrumes... Pas mal! - J'ai profité d'un voyage express de Mr Grumpy aux Etats-Unis pour me faire ramener une énième paire de converses.  Ma vie (pas si) discrète sur Instagram... (19)  - Ce cliché me sert le coeur. Cette complicité entre Mr Grumpy et l'Ingrat m'attendrit toujours... J'aurais quand même pas tout foiré.  - Et puis, je suis en train de me détacher de mes valises, que dis-je de mes malles de souvenirs et j'ai commencé par vendre mes livres. Une grande première depuis que je suis en âge d'avoir ma propre bibliothèque, j'ai toujours conservé comme des trésors chaque exemplaire lu. Mais il faut reconnaitre que je n'ai pratiquement jamais relu un ouvrage, alors les regarder prendre la poussière, les déménager d'étagères en étagères... Ouais, bof. Tout est parti très vite, en lot.  - Mon frère est le seul cette année à avoir pensé à m'offrir du "vrai" muguet (quel plaie que ces images virtuelles) et je crois que ça m'a touché bien plus que ce que j'ai voulu l'admettre.  - J'apprends à ma Paupiette d'amour à devenir imbattable au tarot, et j'adore ce cliché peut-être même mon préféré de cette catégorie.  Ma vie (pas si) discrète sur Instagram... (19)  - Les poules de mon père qui sont devenues des membres à part entière de cette famille (un peu déjantée mais follement drôle) et je pense qu'on n'est pas prêt de les voir passer à la casserole.  - Le ciel bleu de Valenciennes sous le lilas de mon père, juste pour prouver que le soleil n'est pas uniquement dans le coeur des gens du Nord. - Le Bourget sous la pluie de ce début de mois de mai et j'en ai un peu marre d'être trempée. Je vais finir par rouiller, sans déconner! - Les retrouvailles avec Dolly et plus particulièrement sa maman notre Poulette, m'ont offert une chouette après-midi entre copines. Observer le ventre arrondi de Poulette m'a là encore toute émotionnée... Ma vie (pas si) discrète sur Instagram... (19)  Moi, dans tous mes états...  Ma vie (pas si) discrète sur Instagram... (19)  - Je ne conçois pas mon Instagram sans bouffe.  Ceci dit, faut avouer que je mange super mal, très gras, beaucoup d'oeufs et si je ne veux pas me retrouver complètement cholesterolisée (nouveau mot!) dans quelques années, va bien falloir que je mange plus équilibré! Toi, la petite jeune qui me lit, si j'ai un conseil à te donner c'est de bien profiter de ces folles années d'insouciance, vieillir c'est pas drôle du tout XD Bon, j'ai quand même fait sa fête au paquet de chamallows en trois jours, toujours aucune honte à l'horizon!
Ma vie (pas si) discrète sur Instagram... (19)
- Comme je te le confiais plus haut, je suis prête à enfin déposer mes valises. J'ai sorti une dernière boite à souvenirs, j'ai relu (parfois avec un vrai sourire) quelques lettres et puis, j'ai tout enfournée dans un sac poubelle (oui, ça aurait été plus romantique dans un feu de cheminée mais on est au mois de mai hein!). Si j'ai mis le temps à me débarasser de ces reliques, c'est parce que cette histoire d'amour n'existait que par ses souvenirs... Une histoire que l'on a vécut à deux, en privilégiant les moment à deux, en s'octroyant une bulle de bonheur alors forcément quand elle éclate, personne n'en est témoin. Aujourd'hui, après plusieurs années (presque 10), j'ai enfin pu la laisser partir et je me suis sentie légère. Libre et légère de ne plus m'attacher à ce genre de bricoles.  - Qui dit retour d'une alimentation saine, dit retour du sport et si j'ai essayé d'aller courir directement, il a bien fallu admettre au bout de 500m (c'te honte, cette fois) qu'il allait me falloir une reprise en douceur.  Pour le moment, c'est 30 minutes de vélo elliptique par jour où je ne pensais pas pouvoir suer autant... La mal bouffe faut bien l'évacuer hein!  - Moi, en robe et si tu me suis un petit peu, ça valait bien un cliché...
Evidement, tout n'est pas là mais dans les grandes lignes, on a quand même l'essentiel. 
Publié par le Ma vie (pas si) discrète sur Instagram... (19) Ma vie (pas si) discrète sur Instagram... (19) Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest Catégories : Mon Instagram

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine