Magazine Journal intime

Bellingen

Par Charlotte_aussie
Permalink

Bellingen

Denis et moi avons toujours rêvé d’acheter une vieille bicoque dans la campagne Australienne. Elle aurait été en bois, avec de larges ouvertures sur l’extérieur et un grand jardin de permaculture où auraient poussé des manguiers, des avocatiers, des fruits de la passion et des tonnes de bananiers.

On aurait vécu dans un eco-village, concept plutôt répandu ici, ou bien dans un bled à la communauté soudée. 

Bellingen aurait probablement été la destination parfaite : des farmers markets aux fruits exotiques juteux, un community garden, une scène musicale très active, des cafés rivalisant avec les meilleurs de l’Inner West de Sydney et un environnement tellement vert que ça vous en brûlerait la rétine. Le soir, tout le monde va prendre un verre au bord de la rivière, en observant la colonie locale de chauves-souris noircir le ciel lors de son envolée quotidienne. 

Nous avons arpenté les rues du village avec un pincement au coeur : la vie au soleil, l’environnement tropical que nous aimons tant, et l’attitude décontractée typiquement Australienne ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. Nous avons décidé de laisser de côté nos rêves Australiens pour tenter l’aventure Française. L’aventure, car revenir au pays après 5 ans est un vrai défi pour nous. Il est bien plus difficile de rentrer que de partir, mais nous voulons tenter l’expérience.

Avant ce grand retour, nous voyageons encore un petit peu : nous partons mi-août pour plusieurs mois à Hawaii, en Amérique Centrale et en Asie du Sud Est. Et je continue à travailler sur mon site chouchou, Idécologie

Nous sommes à la fois très excités, très occupés à tout préparer, et un peu stressés par notre retour. Souhaitez-nous bon courage !

PS : si vous allez à Bellingen, ne ratez pas :

  • Le café 5 Church Street 
  • La boulangerie Hearthfire
  • La boutique-café The Vintage Nest
  • La boutique bio qui vend tout en vrac Kombu Wholefoods (et sa jolie video)
  • Le primeur qui vend lui aussi tout en vrac : Green Grocers
  • Le farmers market une fois par mois
  • Les nombreux concerts de Jazz et Folk dans les cafés du centre
  • Pfiou !

image
image
image
image
 
image
image
 

Comments (View)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog