Magazine Conso

André Gayraud un créateur de paysage d'exception

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

André Gayraud un créateur de paysage d'exception

Aujourd'hui, je me permet une note plus personnelle. J'ai travaillé pendant 17 ans chez la Famille Gayraud à Bourg en Bresse comme fleuriste . Comme le raconte André, c' était une grande Famille avec 8 enfants, 4 filles et 4 garçons et le Père, Henri Gayraud, menait ses fils très autoritairement. Ils travaillaient dans les serres de culture et le grand magasin, près de la gare, étaient tenu par son épouse Claudine et sa Fille Noëlle. C'est là que j'ai travaillé pendant 17 ans. Un des fils, André, c'est trrès vite séparé de lui pour créer sa Sté d'entreprise paysagiste.

A Gayraud

image "Voix de l'Ain"

Après avoir commencé dans son petit appartement avec Yvette son épouse, il est devenu au fil des ans un créateur de paysage d'exeption .

Je me souviens très bien de "Dédé", un artiste, avec des idées bien arrétées, un fort tempérament et j'avoue aujourd'hui que je le craignais lorsqu'il venait aider au magasin pour les fêtes ou lorsque je faisais les livraisons avec lui dans sa 403 ... Nous étions en 1965 ou 1966 !

A la suite de la parution de son livre sur les Cornouillers, un très beau dossier média vient de lui être consacré par "la voix de l'Ain" un périodique de Bourg en Bresse et je vous invite à le consulter .

A gayraud voix de l'Ain

On le voit répondre à une interview, accompagné d'Yvette son épouse, dans le jardin de leur maison situé dans un paysage magnifique au dessus de la rivière d'Ain. Il raconte son parcours, 60 ans de dur labeur. Vous découvrirez également les beaux paysages qu'il a créé à Genève, le jardin thérapeuthique de Crémieu, des conseils pour votre jardin, les Cornus qu'il adore, un diaporama de quelques unes de ses crations et enfin au autre diaporama sur les jardins qui l'ont inspiré .

Si vous aimez les beaux jardins, vous passerez un très non moment .

Lien vers le site : Voix de l'Ain dossier A Gayraud

26 mai 2014 | Lien permanent

| |


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog