Magazine Conso

Design d'aujourd'hui et mobiliers des annees 50

Par Dlscreation
Comme point de départ, un appartement de 40m² dans un hôtel particulier du marais, et un collectionneur de design du 20e siècle.
Charlotte Vauvillier est chargée de le restructurer et décorer. Elle fera appel à l'antiquaire Jean-Baptiste Bouvier pour dénicher les objets, mobiliers ou luminaires à associer aux pièces que le propriétaires possèdent déjà.
L'idée conductrice : "servir la collection, offrir des points de vue, sans négliger l'aspect fonctionnel : ranger", l'enjeu étant d'aménager six espaces indépendants, tout en conservant fluidité et cohérence.
Dans un soucis d'optimisation, une vaste bibliothèque-secrétaire investit le couloir. Dans son prolongement, des rangement sont également réalisés dans le salon à la place de l'ancienne cheminée jugée trop encombrante. On en retrouve d'ailleurs le trumeau en guise de crédence derrière l'évier de la cuisine.
Les miroirs sont utilisés comme des percées et permettent d'agrandir l'espace.
Pour finir, une palette de teintes sourdes et élégantes et des motifs géométriques intemporels révèlent le mobilier sans prendre le dessus afin que design d'aujourd'hui et des années 50 cohabitent en toute harmonie.
DESIGN D'AUJOURD'HUI ET MOBILIERS DES ANNEES 50 DESIGN D'AUJOURD'HUI ET MOBILIERS DES ANNEES 50 DESIGN D'AUJOURD'HUI ET MOBILIERS DES ANNEES 50 DESIGN D'AUJOURD'HUI ET MOBILIERS DES ANNEES 50 DESIGN D'AUJOURD'HUI ET MOBILIERS DES ANNEES 50 DESIGN D'AUJOURD'HUI ET MOBILIERS DES ANNEES 50 DESIGN D'AUJOURD'HUI ET MOBILIERS DES ANNEES 50 DESIGN D'AUJOURD'HUI ET MOBILIERS DES ANNEES 50 credit photo : C. Vauvillier 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dlscreation 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines