Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 26 mai 2014 par Ericguillotte
lundi 26 mai 2014

- que les voisins de bureau sont perçus comme des amis par 30% des Français, même s'ils sont d'abord des collègues pour une majorité d'entre eux. C’est un sondage qui nous le glisse à l’oreille, enfin, au cerveau. Penchons-nous sur la chose. D’une part, c’est très important de travailler notre souplesse dorsale, et d’autre part, on peut peut-être en tirer une substantielle moelle fertile. Les collègues sont des amis pour 1/3 des autres collègues, right ? Et vice versa, non ? On est content de voir ses amis, donc, ça nous donne un tiers de la population contente de bosser. Si on peut estimer qu’un autre tiers aime son job, et qu’un autre tiers ne se lève pas en rechignant parce qu’il faut bien cravacher pour faire rentrer le pognon, 100% des français sont heureux. Sauf les chômeurs. On peut tout à fait se tortiller pour chercher conclusion positive à tout fait. Il est toutefois difficile d’éviter le caillou dans le rouage, en fait.
- qu’après les mots du dico, l’actualité lexicale du moment offre à un gourmand comme moi une autre occasion de se restaurer. Nous sommes en mai et des jurys, appelons-les ainsi, ont désigné les mots de l’année. Des milliers d’internautes ont choisi selfie alors que des spécialistes, on les appelle ainsi, ont opté pour transition, lors du Festival du mot de la Charité-sur-Loire. Le selfie, on n’y revient pas, c’est l’auto-photo qui peut se pratiquer aussi en moto. Et la transition, d’après les éminents spécialistes, n’oublions jamais l’adjectif qui les légitime, résume le mieux la situation dans laquelle nous sommes et traduit la prise de conscience que nous sommes dans un monde nouveau. Mouais. Moi, j’aurais dit humanisme, mot de l’année et des années à venir, même si parfois déshumanisation l’emporte. On peut tout à fait se tortiller pour chercher conclusion positive à tout fait. Il est toutefois difficile d’éviter le caillou dans le rouage, en fait.
- que la semaine passée, un père de famille d'une cinquantaine d'années a été mis en examen pour tentative d'assassinat sur ses quatre enfants après avoir essayé de se suicider en se jetant d'une falaise au volant de sa voiture avec ses filles de 4, 6, 9 et 10 ans à l'arrière. Comment le fait d’être affreusement terriblement atrocement malheureux peut entraîner à une telle extrémité folle ? Car elle est démente, justement, insensée, non ? Détail plus que génial de l’histoire, malgré une chute de près de 30 mètres, tous ont survécu. Néanmoins, le père, quitté et accablé, va passer par l’ombre. Et les fillettes vont devoir, au-delà du miracle qui les a fait éviter la mort, comprendre, oublier ou accepter le geste de leur père qui en fut à l’origine. On peut tout à fait se tortiller pour chercher conclusion positive à tout fait. Il est toutefois difficile d’éviter le caillou dans le rouage, en fait.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines