Magazine Blog

Decathlon s’ouvre en grand aux marseillais

Publié le 26 mai 2014 par Chapristi @_Chablog

Par

Decathlon s’ouvre en grand aux marseillais
Decathlon s’ouvre en grand aux marseillais Déjà présent aux portes de la ville ainsi qu’au Sud de la cité Phocéenne, Decathlon fait le pari du centre-ville en s’implantant sur plus de 2000 m² au coeur du nouveau Centre commercial des Terrasses du Port, qu’on pourrait rebaptiser pour l’occasion : Les terrasses du sport. Ancrés dans l’environnement naturel marseillais exceptionnel (calanques, port, plages…), Decathlon a décidé de mettre particulièrement l’accent sur les sports d’eau, la pêche, la course à pied, la randonnée et les gammes urbaines tout en développant l’ensemble de son offre, y compris son Atelier avec tout le service après-vente (pour vélos, skis, etc…). Pour ce fabuleux projet, Camille Comte, Directrice du magasin, a recruté une quarantaine de collaborateurs, sportifs passionnés et animés par l’esprit de service. C’est donc bien la technique, l’innovation et le prix de ses produits ainsi que la relation avec ses clients et la passion du sport de ses collaborateurs que Decathlon propose à tous les Marseillais de découvrir, dès son ouverture aux Terrasses du Port ce 23 mai. Decathlon s’ouvre en grand aux marseillais Decathlon s’ouvre en grand aux marseillais
Camille Comte, Directrice du magasin

Rendre la vie plus facile

L’enseigne de sport préférée des Français (étude OC&C; Strategy 2013), à travers l’ensemble de ses magasins, dont, évidemment, cette nouvelle adresse marseillaise, renforce également son positionnement en termes de Relation - Innovation. Car Decathlon croit que la relation au client se pérennise à travers l’innovation des produits, et des services. L’extension du Click & Collect permet par exemple au client de commander ses produits sur Decathlon.fr puis de venir les chercher en magasin, où vendeuses et vendeurs lui remettront en main propre ses équipements, en donnant tous les conseils d’usage nécessaires. Decathlon s’ouvre en grand aux marseillais
Cyril, responsable du rayon Eau & Glisse
Decathlon s’ouvre en grand aux marseillais
Marion, responsable des Rayons Sports de Raquette, Sports de Précision et Pôle urbain
Decathlon s’ouvre en grand aux marseillais
Marie, responsable du rayon Randonnée
Volonté forte dans la relation et l’innovation, donc, mais aussi souci d’implantation et de modernisation à travers la France. Ainsi, en 2013, six nouveaux magasins Decathlon ont été ouverts l’an dernier : Concarneau, Villefranche-sur-Saône, Le Havre Centre, Chasse-sur-Rhône, Coignières et Bessancourt. Et voici Marseille, qui lance les ouvertures de 2014…

L’histoire des Terrasses du Port

Le centre s’inscrit dans une vaste opération de recomposition de la façade maritime urbano-portuaire de Marseille devenant ainsi le symbole du renouvellement urbain du quartier et de l’opération Euroméditerranée, en accueillant des activités économiques, commerciales et culturelles. En requalifiant cette partie du domaine portuaire inaccessible au public depuis de nombreuses années, les Terrasses du Port offrent aux Marseillais une nouvelle ouverture sur la mer. Decathlon s’ouvre en grand aux marseillais Decathlon s’ouvre en grand aux marseillais

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Decathlon : tout le monde a le droit de jouer

    Decathlon tout monde droit jouer

    Par LaurentAlors que la grand messe du football touche à sa fin, il est important de rappeler que, quelque soit son âge, sa taille, son niveau… tout le monde a... Lire la suite

    Par  Chapristi
    BLOG
  • Wed’ze | Mix your Wear

    Wed'ze, la marque ski et snowboard du groupe Oxylane, a confié à Chapristi la création du Mix your Wear, un site dédié à la présentation de sa nouvelle... Lire la suite

    Par  Chapristi
    BLOG, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Aptonia Emotion Drink

    Aptonia Emotion Drink

    Dans le cadre du lancement des boissons Emotion Drink, Aptonia, la marque de la nutrition et du soin sportif du groupe Oxylane, a confié à Chapristi sa stratégi... Lire la suite

    Par  Chapristi
    BLOG
  • Business Quechua Valley | Printemps-été 2013

    Nouvelle venue dans la famille des showrooms interactifs des marques du groupe Oxylane/Decathlon, Quechua a confié à Chapristi la réalisation de son outil d’aid... Lire la suite

    Par  Chapristi
    BLOG
  • Artengo Court Central 2012

    Artengo et Chapristi présentent un outil interne déstiné à accompagner les Directeurs de magasins et responsables de rayon Decathlon dans leurs choix de gammes... Lire la suite

    Par  Chapristi
    BLOG
  • Lecteur du blog etourisme.info en 2016, qui es-tu ?

    Lecteur blog etourisme.info 2016, es-tu

    En ce début d'année coup d'oeil dans le rétroviseur sur la fréquentation du blog etourisme.info en 2016 et vous remercier d'être toujours aussi nombreux à nous... Lire la suite

    Par  Jlboulin
    BLOG, INTERNET, WEB2.0
  • MOVIE | Passengers : Notre critique !

    MOVIE Passengers Notre critique

    Rédigé par Pravine Barady Le dernier gros blockbuster de l’année 2016 s’intitule Passengers, et il met en avant deux grandes stars : Chris Pratt, notre célèbre... Lire la suite

    Par  Addictedtoseries
    CINÉMA

A propos de l’auteur


Chapristi 256 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine