Magazine High tech

Ebay à l’heure de l’impression 3D avec sa place de marché

Publié le 26 mai 2014 par Printmy3d @Printmy3D

Grâce à l’impression 3D, il désormais facile de passer simplement d’une idée, qu’on modélisera en 3D, pour en imprimer l’objet. L’impression 3D est une révolution qui connait son essor dans les années 2012 – 2013 pour enfin arriver aux oreilles du grand public. Oui car l’impression 3D est une technologie vieille de 30 ans et ce n’est qu’aujourd’hui que cette technologie se démocratise et qu’elle prend son ampleur.

On le voit avec différents acteurs de tous les domaines, l’impression 3D est en marche ! C’est d’ailleurs Ebay qui l’a bien compris en voulant désormais s’implanter dans ce domaine en créant une place de marché consacrée à l’impression 3D. C’est dans ce sens que Ebay a lancé en Juillet 2013 une application nommée Ebay Exact.

ebay exact

Ebay a donc été très sensible à l’essor de l’impression 3D et de tous ses objets qui fleurissent sur la toile. C’est donc en profitant de cette occasion que le spécialiste de la vente sur internet a voulu jouer le rôle de l’intermédiaire entre celui qui vend des créations et celui qui cherche à en acheter.

Vous y trouverez des bagues, des coques de protection pour téléphone portable, tablette, et divers objets lambdas… Trois spécialistes se chargeront de répondre à votre demande d’impression avec l’américain Makerbot, le canadien Hot Pop et surtout (cocorico) le français Sculpteo.

L’application eBay Exact est d’ores et déjà disponible (6,4 Mo, uniquement en anglais), gratuitement, sur la version américaine de l’App Store. Téléchargez l’application choisissez l’objet souhaité et payez par Paypal afin de vous le faire livrer chez vous. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog