Magazine High tech

Appli du mois: Groopic

Publié le 26 mai 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

De toutes les applications que nous avons analysées ces derniers mois, celle d´aujourd´hui est sans doute l´une des meilleures et probablement la meilleure. Vous voulez savoir pourquoi vous apparaitrez enfin sur vos photos? Continuez à lire.

appli-du-mois-groopic

Combien de fois êtes-vous parti en voyage et avez-vous fait des photos sur lesquelles vous n´apparaissiez pas, pour le simple fait que quelqu´un doit prendre la photo? Vous rentrez chez vous et on vous demande: « Et toi tu n´es pas sur la photo? Pourquoi? ». Une des options qu´utilise beaucoup de personnes est la solution facile, le selfie, cette photo que nous faisons de nous-mêmes mais avec notre visage au premier plan occupant presque la totalité de l´image, ce qui laisse peu de place pour voir ce qui se trouve derrière nous bien que ce soit ce que nous voulions vraiment voir. Le selfie est dernièrement devenu très populaire, non seulement grâce à Ellen DeGeneres à la cérémonie des Oscars mais aussi grâce à des sites comme Instagram. Quoi qu´il en soit, soyons sincères: Un selfie est rarement une grande photo.

Mais ne nous écartons pas du sujet. Groopic est une application fantastique pour la raison suivante. Si vous êtes avec quelqu´un et que vous voulez vous prendre en photo ensemble sans recourir au maudit selfie, vous n´avez plus à demander à quelqu´un (plus de honte à cause de la barrière de la langue ou de peur que la personne ne parte en courant avec votre appareil photo ou téléphone portable). Maintenant, avec Groopic, vous pourrez apparaitre tous deux sur la photo. Comment? Très facile. L´un de vous prend la photo de l´autre ou des autres personnes et ensuite, le photographe se place seul au même endroit mais à côté de là où se trouvaient les autres avant; c´est à dire pas exactement au même endroit. Puis Groopic superpose les deux photos et n´en fait qu´une seule, comme par magie.

Honnêtement, ce qui se dit est vrai, qu´une image vaut plus que mille paroles et la vidéo que vous pouvez voir sur le site officiel de Groopic le montre à la perfection. Vous resterez très probablement bouche bée en la visionnant, surtout en voyant le résultat que cela donne. Si vous voyagez avec des amis et que vous souhaitez avoir des souvenirs de votre aventure, téléchargez Groopic et vous pourrez être tous ensemble sur la même photo, quoiqu´en réalité à la base ce sont deux photos en une seule. Groopic peut être téléchargé pour iPhone ou Android, il n´y a donc aucune excuse de ne pas l´avoir pour votre prochain voyage.

Vous pouvez accéder au site de Groopic ici et télécharger l´application. Ah! j´ai oublié de mentionner l´un des détails les plus importants de tous; cette merveilleuse application ne vous coûtera pas un seul centime et vous pouvez la télécharger gratuitement sur l´App Store ou Google Play, selon l´appareil que vous avez. Bien sûr, quand vous l´aurez téléchargé vous la recommanderez à tout le monde; je vous le dis par expérience.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines