Magazine Football

Mercato-Aulas : « Blancs, noirs, maghrébins, tous nos jeunes peuvent jouer en équipe première »

Publié le 26 mai 2014 par Yannc83

Une nouvelle fois, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a fait l’éloge de son club et de sa philosophie contrairement à certains de ses concurrents qu’il n’a pas souhaité nommer.

Le dirigeant lyonnais a notamment évoqué le sondage réalisé par le quotidien L’Equipe qui a désigné l’OL en tête d’une « L1 idéale : « C’est une grande satisfaction et une reconnaissance de notre travail. Cela corrobore les performances d’un club présent sur le plan européen depuis dix-huit ans, qui a gagné dix-huit titres ces douze ou treize dernières années, a le deuxième meilleur centre de formation d’Europe et le meilleur club féminin en France. C’est la traduction d’une performance dans la durée et sur tous les plans » rappelle-t-il.

Et de rappeler la manière dont il voir l’avenir pour l’OL : « Le plan mis en oeuvre fonctionne. La saison qui vient de passer était celle des plus grands dangers et on est restés européens. Dans les deux années qui viennent, on rejouera la Ligue des champions. L’objectif est de se rapprocher du sommet en France mais, aussi, de revenir dans la course au niveau européen. Contrairement à d’autres, nous avons une expression très transparente et on essaie de valoriser des principes qui ne sont pas liés à l’argent futile ou facile. Nous défendons des principes de parité et d’égalité, de formation et d’intégration. Blancs, noirs maghrébins, tous nos jeunes peuvent aujourd’hui jouer dans l’équipe professionnelle. C’est la traduction de la France d’aujourd’hui » a-t-il ajouté.  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 102627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines