Magazine Conso

Appareil photo jetable: Mode d’emploi

Publié le 26 mai 2014 par 75008marina

Vous en avez assez de voir les photos de vos fêtes postées sur facebook ou instagram ? Attendre indéfiniment que vos amis vous envoient leurs photos de la soirée vous agace ? Notre solution : les appareils photos jetables !

Avec les appareils photos jetables on revient à la base de la photographie : l’argentique. A l’heure où le numérique est de plus en plus perfectionné et abordable, la photographie argentique est une des grandes tendances de ces dernières années, toujours dans cet esprit vintage que nous affectionnons tant. On apprécie le rendu des clichés et on adore les découvrir quelques semaines après la fête pour se replonger dans l’ambiance de la soirée.

Le mieux c’est d’en avoir une certaine quantité afin qu’ils passent dans le plus de mains possible. Bien sûr, rien ne vous ’empêche de faire appel à un photographe pour les photos plus conventionnelles.

Animation

Comme chez nos amis outre-atlantique, organisez un « I spy » ( je vois, je photographie ). Cela consiste à écrire des instructions sur un carton, du type «  je vois une femme avec une robe rouge, je vois des gens qui s’embrassent, je vois un gros diamant  etc ». Le but c’est que vos invités les photographient. Tout le monde peut y participer même les enfants et cela vous permettra d’avoir  différents clichés de la soirée (et ainsi éviter d’avoir 15 fois un plan du buffet).

Appareil photo jetable: Mode d’emploi

© Jakeandnecia / Weddingpins.net

L’appareil peut également servir pour la séance de photobooth (avec accessoires  bien sûr), En guise de remerciement vous pourrez envoyer les photos à vos invités, ils seront ravis.

photobooth

© sweetandcrafty / weddingpins.net

Où les disposer ?

Vous avez le choix soit vous les disposez dans une corbeille à côté du guest book  soit sur le tables, les numéros des tables peuvent être inscrits sur  l’appareil afin de les retrouver à la fin de la fête. Vous pouvez également confier un appareil à un invité préalablement briffé et ceci pour chaques tables.

Tables avec appareils photos jetable

© Style Me Pretty

Les Instructions

Surtout n’oubliez pas de réaliser un petit carton d’instructions sur ce qu’il faut et SURTOUT ne pas faire avec l’appareil.  Précisez avec humour que vous souhaitez avoir des photos de qualités, de faire attention à ne pas mettre le doigt sur l’objectif (oui oui c’est vite arrivé) ou même de ne pas oublier le flash, ça serait dommage d’avoir des photos ratées. Bien sûr indiquez bien que les appareils doivent être rendus à la fin de la soirée.

Appareil photo jetable: Mode d’emploi

© Etsy

La personnalisation

En plus d’être une animation pour vos invités, les appareils sont de véritables objets de décoration, grâce à la soixantaine de décors proposés par Lovengift. Vous avez également la possibilité de les personnaliser en choisissant votre propre design et texte. Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions.

Lovengift appareils photos perso

© Love'n Gift


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


75008marina 897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte