Magazine High tech

Samsung sur une nouvelle montre connectée

Publié le 26 mai 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Selon le Wall Street Journal, Samsung s’apprêterait à lancer une nouvelle montre connectée autonome disposant de sa propre connexion cellulaire et basée sur le système d’exploitation Tizen.

Samsung sur une nouvelle montre connectée


Avec Sony, Samsung est la principale grande marque high-tech à avoir misé sur les montres connectées avec des modèles sous Android et son OS maison Tizen. En attendant, sans doute l’arrivée des mêmes appareils chez Apple…

Et d’après les informations mises en avant par le quotidien Wall Street Journal, la firme capable de se passer des capacités d’un smartphone pour passer des appels ou bien pour accéder aux services en ligne.

Cette "smartwatch" tournera donc sous Tizen avec comme principales fonctionnalités la prise de photos, l’envoi/réception de courriels, les appels vocaux, un GPS ainsi qu’un capteur de fréquences cardiaques, la connexion sans fil se faisant via le Bluetooth.

Samsung serait en pourparlers avec des opérateurs de téléphonie aux États-Unis, en Europe et en Corée du Sud pour un lancement qui serait programmé entre juin et juillet. D’autres informations devraient suivre prochainement…

 

Via EP

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine