Magazine Insolite

Réactions des enfants de 2014 devant un ordinateur de 1980

Publié le 26 mai 2014 par Golem13 @Golem_13

Après les réactions des enfants en découvrant pour la première fois un Walkman, voici maintenant les réactions des 6-13 ans à qui on présente un vieil ordinateur de type Apple II du début des années 80 avec lecteur de disquettes souples (floppy disk) et au language BASIC.

SYNTAX ERROR

Les premiers ordinateurs Apple II furent vendus à partir de 1 298 $ pour la version 4 Ko (et 2 638 $ pour la version 48 Ko) avec un microprocesseur MOS Technology 6502 cadencé à 1 MHz, 4 Ko de mémoire vive, un lecteur de cassette, et le langage de programmation integer BASIC dans la mémoire morte qui permettait le jeu Appletrek avec des quadrants de 8 

x
 8. Le contrôleur vidéo affichait 24 lignes par 40 colonnes de texte en majuscules seulement sur l’écran, avec une sortie vidéo composite NTSC pour l’affichage sur un moniteur, ou sur une télévision par un modulateur HF. Les utilisateurs pouvaient sauvegarder et charger des programmes et des données sur des cassettes audio. D’autres langages de programmation, jeux, applications et tout autre logiciel étaient disponibles sur cassettes.

Apple-II-vintage-AD-01

Apple-II-vintage-AD-02


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2213350 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines