Magazine Rugby

CONSUR Cup – L’Argentine domine le Chili

Publié le 26 mai 2014 par Sudrugby

Hier a eu lieu le dernier match de la CONSUR Cup, tournoi regroupant le Chili, l’Uruguay et l’Argentine, au stade San Carlos de Apoquindo à Santiago du Chili. Lors des matchs précédents, los Condores avaient été battu par l’Uruguay à Montevideo sur le score de 55-13, alors que les Pumas ont balayé les Uruguayens à Paysandù (Uruguay) 9 à 65. Ce match avait donc comme enjeu pour les Argentins de remporter cette CONSUR Cup, et surtout de continuer dans sa préparation des tests de Juin face à l’Irlande et l’Ecosse.

Dimanche se tenait donc le match décisif pour les Pumas, qui pouvaient compter sur les retours de Nicolàs Sanchez, Martin Landajo, Lucas Gonzalez Amorosino, Joaquin Tuculet, Lucas Maguire et Javier Rojas. Daniel Hourcade modifia l’équipe qui avait battu les Teros, en y ajoutant donc des joueurs d’expérience :

1ere ligne : Bruno Postiglioni, Julian Montoya, Francisco Nahuel Tetaz Chaparro.
2e ligne : Tomas Lavanini, Matias Alemanno.
3e ligne (6,8,7) : Javier Desio, Antonio Ahualli de Chazal, Lisandro Ahualli de Chazal.
Demis : Martin Landajo, Nicolas Sanchez.
Centres : Javier Rojas, Gabriel Ascarate
Ailiers : Lucas Gonzalez Amorosino, Ramiro Moyano
Arriere : Joaquin Tuculet
Remplaçants : Matias Cortese, Lucas Noguera Paz, Santiago Iglesias Valdez, Lucas Ponce, Lucas Maguire, Felipe Ezcurra, Jeronimo De la Fuente, Santiago Cordero.

Les 20 premières minutes ont été plus difficiles que prévues pour les Argentins, avec des chiliens qui ont mené 9-5 (essai de Tuculet), mais très vite les Pumas ont repris le dessus (9-38 à la MT). La deuxième mi-temps avec l’entrée de sang neuf (notamment Felipe Ezcurra à la mêlée) a vu les Argentins dérouler pour finir sur le score de 12 – 73. Les hommes de Daniel Hourcade ont marqué 11 essais (Tuculet x2, Montoya, Postiglioni, Moyano, A. Ahualli de Chazal, Gonzalez Amorosino, Ascarate, Ponce, De La Fuente, N. Sanchez et 9 conversions de Nicolas Sanchez)

Une victoire attendue, mais qui permet à Hourcade de confirmer une équipe, en attendant les retours des 13 joueurs européens sélectionnés pour rejoindre les Pumas dans l’optique du Rugby Championship.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines