Magazine En France

Chambres d’hôtes de charme à Perpignan et sa région

Publié le 26 mai 2014 par Samedi

Avec ses 300 jours de soleil par an, Perpignan — l’ancienne capitale continentale du royaume de Majorque — vous attend en chambre d’hôtes de charme !

À 13 km de la mer Méditerranée, au cœur de la plaine du Roussillon, Perpignan est la destination phare pour les amateurs de culture catalane. Depuis 2001, Perpignan est labélisé « ville d’art et d’histoire » pour son patrimoine architectural et naturel.

Profitez de l’autoroute A9 qui relie Perpignan à Barcelone en passant par le col du Perthus, pour encore mieux découvrir la Catalogne !

Rendez-vous à Figueres pour visiter le théâtre musée Dali, le musée national du jouet ou le Castell de San Ferran — la plus grande forteresse d’Europe.

Parcourez la vieille ville à la recherche des témoignages du passé pour découvrir l’art de vivre dans les Pyrénées-Orientales !

Lors de vos promenades en ville, un petit détour par la Casa Pairal s’impose si vous voulez découvrir le musée Catalan des arts et traditions populaires, abrité au Castillet, une ancienne prison. La ville cache plusieurs autres musées comme l’Institut Jean Vigo, le musée Hyacinthe-Rigaud, les centres d’art contemporain Walter Benjamin & A cent mètres du monde, le musée de la poupée Bella, le musée des Beaux-Arts ou encore le musée conservatoire de l’aviation et du patrimoine aéronautique…

Côté architecture, vous pourrez admirer la cathédrale gothique de style méridionale Saint-Jean-Baptiste et son cloître, l’Église Saint-Mathieu, le Palais de Majorque et le Fort de Serrat d’en Vaquer qui offre un panorama à 360° sur la plaine du Roussillon.

Le climat méditerranéen des Pyrénées Orientales sera propice pour vos balades en plaine nature, les plus téméraires pourront gravir les 2 784 mètres d’altitude du Pic du Canigou, les amateurs quant à eux profiteront des sentiers sur le littoral et ses falaises…

Entre Farniente, découvertes et promenades, prenez le temps de déguster la gastronomie catalane : aïoli, gambas à la plancha, nougats, thon à la catalane, fuet catalan…

Pour organiser au mieux votre séjour en chambre d’hôtes ou en gîtes à Perpignan et sa région, une seule adresse : www.samedimidi.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Samedi 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine