Magazine Société

Actus à la une du 26 mai 2014

Publié le 26 mai 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Résultats des Européennes pays par pays

Pour nombre de pays c'est la montée des euro-sceptiques. Notamment en France, où après le scrutin, sur les 74 sièges attribués, 24 iront aux élus FN, 20 à l'UMP, 13 au PS.
Les Bourses européennes ont prévu cette tendance et donc enregistré une hausse suite à ces résultats.

Un nouveau Président pour l'Ukraine

Le pro-occidental Petro Porochenko a remporté l’élection présidentielle de dimanche en Ukraine, même si une partie de l'est du pays - contrôlée par les séparatistes pro-russes - n'a pu voter. Moscou a déjà annoncé ce matin "être prèt à dialoguer avec le nouveau Président".

Le pape au Proche-Orient

Des images fortes, toute au long de cette visite papale s'accumulent et symbolisent la volonté du pape François d’œuvrer inlassablement pour la paix.

Présidentielle égyptienne ces 26 et 27 mai

Le maréchal Abdel Fattah Al-Sissi n'a qu'un seul adversaire, Hamdine Sabahi, puisque les Frères musulmans, le principal parti d'opposition, a été dissous par les autorités. Aucun grand suspense n'est attendu sur le résultat de cette consultation électorale présidentielle déjà programmée. Mais les tensions qu'elle génère sont réelles et vives.

La fusillade meurtrière de Belgique

Un individu a ouvert le feu, samedi, dans le Musée Juif de Bruxelles (voir notre publication précédente). Les quatre victimes de cette tuerie sont une Française, un couple d'Israéliens, et un Belge. La police belge a diffusé des vidéos prises par les caméras de surveillance, pour tenter d'identifier le suspect, qui semblerait avoir agi seul. Quant à la justice belge, elle recommande la prudence, précisant selon la porte-parole du parquet fédéral, ne pas être en mesure de confirmer qu'il s'agissait d'un "acte terroriste ou antisémite".

Un photographe et son traducteur abattus en Ukraine

Le journaliste italien Andrea Rocchelli, photographe indépendant du collectif Cesura, et son interprète russe Andreï Mironov, ont été tués par des obus de mortier près de Slaviansk, fief des séparatistes pro-russes.

La plus haute tour en Lego à Budapest

Record battu de la plus haut tour de Lego ce week-end sur la place de la cathédrale Saint-Étienne de Budapest (Hongrie). Elle a été homologuée par le Guinness des records avec une hauteur de 34,43 mètres.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107317 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine