Magazine Société

Le patrimoine culturel de Bucarest promu dans le projet Sagittarius SEE

Publié le 26 mai 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Le partenariat du projet est formé de 20 institutions des 8 pays (Grèce, Italie, Roumanie, Bulgarie, Slovénie, Hongrie, Croatie et Moldavie), le partenaire leader étant l’Université Aegean d’Athènes, Grèce.

Ce projet, se déroulant pour 3 années (2011-2014), encourage entrepreneuriat dans le domaine de la culture, crée un réseau de spécialistes dans la mise en valeur du patrimoine culturel et identifie des méthodes innovatrices de management et marketing dans ce domaine. Parmi les résultats notables du projet on peut mentionner: un cours en ligne de formation professionnelle dans le management du patrimoine, la promotion des trajets touristiques avec l’aide des méthodes innovatrices de promotion (application pour des dispositifs mobiles, réseaux de socialisation, codes QR, des panneaux roll-up), des stratégies et des plans de développement durable, des guides de bonnes pratiques, la création d’une ONG pour assurer la visibilité du projet dans le futur.

Les partenaires de ce projet en Roumanie sont l’Institut National de Recherche-Développement en Tourisme, l’Institut d’Économie Nationale, Institut de l’Académie Roumanie et l’Autorité Nationale pour le Tourisme (partenaire stratégique). Le titre du Projet pilote réalisé par les partenaires de Roumanie est "Bucarest - cité entre l’Orient et l’Occident". Il présente une histoire courte de la ville et de ses environs depuis le XVe siècle - période associée à l'époque du prince Vlad Țepeș, connu aussi comme Dracula -, jusqu’à la fin du XIXe siècle, où la cité s’ouvrait vers l’Occident, quand Bucarest était connu comme le "Petit Paris".

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine