Magazine Info Locale

Michelin fournisseur officiel en MotoGP à partir de 2016

Publié le 26 mai 2014 par Philauvergne @Philauvergne

Michelin va revenir en Moto GP à partir de 2016 comme fournisseur officiel et unique, suite à un appel d’offre lancée par Dorna Sports avec la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM).

Michelin et son directeur de la compétition Pascal Couasnon, se félicitent de cette décision : « Notre politique de transfert de technologies de la piste à la route est en plein accord avec la réglementation technique qui rentrera en vigueur à compter de la saison 2016 et qui impose l’utilisation de pneus de 17 pouces de diamètre. C’est pourquoi Michelin a répondu à l’appel d’offres lancé par Dorna Sports. Nous remercions les instances dirigeantes de la discipline de la confiance qu’elles nous témoignent aujourd’hui. C’est la reconnaissance du savoir-faire de Michelin et de son palmarès de 26 titres de Champion du monde des pilotes ».

Grâce à la stratégie MICHELIN Total Performance, qui consiste à améliorer de manière constante et simultanée toutes les performances des pneumatiques, Michelin compte apporter aux pilotes toujours plus de grip sur sol sec, comme sur sol mouillé.

Le championnat MOTO GP

Le Championnat du monde de MotoGP est celui où roulent les motos les plus technologiques, disposant de plus de 250 chevaux de puissance. Les marques présentent sont Yamaha, Honda, Ducati et Suzuki de retour en 2015. Leur niveau de performances, mécanique comme dynamique, est très élevé. Les meilleurs pilotes du monde s’y retrouvent et leur efficacité en course est notamment liée à la confiance qu’ils peuvent avoir en leur machine et particulièrement en leurs pneus.

Le Grand Prix de France Moto reconduit jusqu’en 2021

Bonne nouvelle pour la moto et pour Claude Michy, l’organisateur auvergnat de l’événement, , le circuit manceau accueillera le GP jusqu’en 2021.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine