Magazine Conso

[Achat] Dark Souls 2 Black Armour – Edition Steelbook Collector à l’épreuve de la mort? (PS3)

Publié le 26 mai 2014 par Neodandy @Mr_Esthete

Black Armour Dark Souls PlayStation Rare

Dark Souls II arrive sur le Blog La Maison Musée dans une Edition Collector on ne peut plus adaptée. "Enfin!", dirons certains. "Ouf!" répondrons-nous puisque pour mettre la main sur une Edition semi-Collector d’un jeu aussi plébiscité en fonction d’exigence d’état, la tâche est rude! En bons retardataires, en amateurs et joueurs occasionnels, face au manque de temps, nous avions laissé passer un peu de temps depuis nos premières vues sur Dark Souls 2. Un épisode du passé mais dont les conséquences se payent sur la rareté relative des éditions de Collection face à un succès qui semble mérité et à point nommé pour la franchise reconnue dans le genre Action-RPG.

Deballage Black Armour Dark Souls Ventes

Un fourreau protège modestement le boitier métallique tout en précisant le support, le contenu et en s’inspirant de la jaquette originale d’une édition Standard.

   Quelques joueurs et collectionneurs trouvent assez inappropriés de voir fleurir de multiples éditions d’un seul et même exemplaire d’un titre vidéoludique. Pour l’occasion, il faut avouer que l’Edition Black Armour sait réconcilier les mécontents puisqu’au prix initial du jeu, une boite très esthétique métallique et la Bande-Son du jeu sont offertes sans coût supplémentaire : parfait pour les amateurs de jeux soucieux de tels critères. Dans notre cas, ce fut notre partenaire GoldenGeek qui, bien que joueur Xbox 360, nous a convaincu : s’il y a un titre à essayer il s’agit bien de Dark Souls et, tant que faire se peut, dans une Edition appropriée à la hauteur du jeu. L’Edition Deluxe aurait eu de quoi nous séduire mais … Etant peu sensibles à la Collection de figurines et, de surcroit, peu prêts à risquer autant financièrement, autant débuter l’aventure par une édition Standard améliorée.

[Achat] Dark Souls 2 Black Armour – Edition Steelbook Collector à l’épreuve de la mort? (PS3)
Un contenu à la fois simple et artistiquement valable!
DLC Dark Souls Collector
Tout tient en une image! Bonus et Blu-Ray du jeu!

   Proposée en tant qu’édition de réservation, beaucoup de potentiels et futurs joueurs qui pensaient remettre l’expérience Dark Souls II à plus tard ont dû être surpris de la réussite commerciale du jeu. Le tirage de l’Edition Black Armour apparait, par conséquent, assez limité et déjà raréfié laissant place aux exemplaires moins exceptions et traditionnels. Quelques points positifs méritent la curiosité de cette Edition "++" :

Boitier Metallique Dark Souls Photos

Visuellement, le choix s’est porté sur l’une des illustrations les plus populaires du jeu comme un avant-goût artistique du jeu.

- Un boitier métallique qui, selon toute vraisemblance, n’est pas assurée par l’entreprise Steelbook qui, nous le rappelons, est une marque. Ce qui n’empêche pas d’obtenir un résultat esthétiquement irréprochable et d’une efficacité visuelle terrible. La boite fait la part belle à l’une des grandes qualités de l’univers de Dark Souls en soulignant toute l’ambition artistique d’un monde médiéval et Fantasy. Incontestablement d’un grand attrait, contraste et jeu de lumières sont reproduits avec une admirable fidélité vis-à-vis de la noirceur de la jaquette des éditions neuves du jeu. Le clin d’œil est assez plaisant à observer : la jaquette se trouve reproduite à l’intérieur même du boitier métallique !

OST Dark Souls 2 Compositeur

35 pistes délectables pour plus d’une heure.

- Le CD physique (Et non un simple code de téléchargement!) de la bande-son complète du jeu. Au total, plus d’1h10 d’écoute et une direction musicale assurée par Motoï Sakuraba. Ecrit ainsi, le nom ne vous dira probablement rien sauf si l’on évoque d’autres associations et d’autres travaux prestigieux du compositeur. Citons, parmi les plus associations les plus élogieuses du Curriculum Vitae du musicien Nippon, Baten Kaitos; de nombreux jeux de la série Tales of …, et, bien entendu, déjà à l’œuvre sur Dark Souls 1 (Une véritable réussite!) . 35 pistes qui, avec surprise, ne portent avec elles aucune marque ou influence Orientale ou Japonaise. Le musicien et ses équipes ont fait un travail remarquable dans ce travail de commande en créant une atmosphère purement Occidentale!

   Concernant l’appréciation sensible, l’on peut dire subjectivement que les 35 pistes ne trahissent pas l’ambiance torturée à souhait. A quelques morceaux, l’influence du Seigneur des Anneaux et de quelques scènes de bataille tenant de l’épique en serait presque troublante. Notre préférence va nettement pour le travail effectué dans Dark Souls 1. Quoiqu’il en soit, le but est d’en imposer et, de ce côté-ci, les pistes ne peuvent aller que dans ce sens à l’aide de sons cuivrés et de sons signalant toute la tension dramatique du titre. Exquis dans son genre, les extraits poussent le vice avec des chœurs quasi religieux rappelant quelques influences médiévales. Définitivement, Dark Souls ne fait pas les choses à moitié … La Piste 15, Skeleton Lord,  traduit à son tour l’immensité du travail que l’on imagine dédié à un Boss important du jeu : la tonalité mystique rappelle indéniablement le caractère tragique de Baten Kaitos qui, en son temps, était très singulier à bien des aspects.

Interieur Boite metallique Black Armour Collector
Tout tient du détail: l’intérieur est un écho à la jaquette.
Artwork Full Equipement Dark Souls
"DS2_BR" pour le distinguer de la X360?

   Il faudra désormais passer par l’occasion pour avoir la "chance" de retrouver une Edition de précommande si tel est votre souhait. Dernier prix acceptable relevé aux alentours de 40€. La réputation du jeu reste encore "raisonnable" bien que certaines recherchent nous ont menés vers l’exagération de tout ce qui tend à être un temps soit peu "prisé" donc recherché et coûteux. La franchise atteint une apothéose que l’on perçoit comme méritée à travers les multiples critiques (91/100 d’après 69 critiques sur Metacritic! ) de plus en plus positives. Autre qualité : ce sont surtout les joueurs qui en parlent le mieux pour vous témoigner de ce qu’est Dark Souls, ce qui change beaucoup d’une donne et d’un bouche à oreille uniquement médiatique et réservé à une presse dite "spécialisée".

Depuis sa commercialisation en Mars 2014, Dark Souls 2 approche à pas de géants la symbolique limite du million d’exemplaires. (Source : VGChartz.com) Plutôt une bonne santé pour un jeu que l’on ne donnait surement pas vainqueur lors de ses premières tentatives avec Demon’s Souls, paru il y a plusieurs années et qui était une sorte d’essai/brouillon assez abouti de la copie qu’est devenue Dark Souls. Il ne reste plus qu’à essayer et se fondre dans l’intrigue qui nous pique de curiosité depuis quelques mois, déjà !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Neodandy 1774 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte