Magazine Football

PSG-Thiago Silva : « Signer à Paris a été la décision la plus difficile de ma vie »

Publié le 26 mai 2014 par Yannc83

Le défenseur et capitaine du PSG, Thiago Silva, s’est longuement confié dans un entretien accordé à So Foot à paraître daté de juin. L’occasion pour lui d’évoquer à nouveau son arrivée à Paris et son attachement au Milan AC.

« Signer à Paris ? Ca a été une des décisions les plus difficiles de ma vie. J’étais concentré sur les JO de 2012 et on venait de commencer notre mise au vert. Et j’avais peur que ça ait une influence négative sur mon rendement, et celui de l’équipe. Mais le truc, c’est que Leonardo et Ibrahimovic m’appelaient très souvent pour voir comment la situation avançait. Au final, j’ai discuté avec mon épouse qui m’a dit pour me rassurer : Partout où tu iras, tes enfants et moi te suivrons. Après quoi, j’ai pris mon téléphone, et j’ai appelé Tonietto pour lui annoncer que j’allais signer à Paris. Je n’ai jamais fait la comparaison Milan-Paris dans ma tête sinon je serais resté en Italie. En raison du prestige. Mais sur le court terme, la situation du PSG était plus intéressante. Notamment parce que je savais que le Milan allait avoir quelques problèmes. Je n’ai pas eu tort » explique le Brésilien.

« D’un côté j’avais le choix de rester à Milan, un club dans lequel j’étais à l’aise, mais qui était sur la pente descendante ; et d’un autre, j’avais Paris qui me proposait un projet en construction et plein d’ambition. Et moi ce que je veux, c’est gagner des titres » a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines