Magazine Conso

Mövenpick Week 2014

Publié le 26 mai 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Réédition de la Mövenpick Week 

Capture d’écran 2014-05-26 à 18.27.37

A Paris, Bordeaux, Lyon, du 2 au 8 juin, le glacier Suisse renouvelle l’expérience Mövenpick Week. Invitant des Chefs à relever le défi d’interpréter à leur façon – de l’entrée au dessert- les parfums de la carte 2014.

Uniquement au service des restaurateurs– possédant depuis peu une boutique dans le Marais- le glacier Suisse répond à une clientèle exigeante avec des « produits ordinaires réalisés de façon extraordinaire ». De qualité supérieure, les glaces sont réalisées avec des composants rigoureusement sélectionnés tels que le chocolat Suisse, la crème double de Gruyère ou encore la mangue Alfonso. Le savoir-faire propre à la marque revendique l’unique emploi d’ingrédients naturels sans aucun produit artificiel.

A l’issu de la Mövenpick Week, des chefs en place dans les villes de Paris, Lyon et Bordeaux, sont amenés à retravailler leurs cartes, incorporant à leurs recettes des glaces Suisses. Ils lient ainsi, le sucré au salé et le chaud au glacé.

Capture d’écran 2014-05-26 à 18.27.16

Un parfum de coupe du monde s’immisce dans la créativité des chefs qui composent, avec la nouvelle création Mövenpick, le sorbet Orange du Brésil et épices exotiques (muscade, clou de girofle, poivre blanc, poivre de Cayenne et gingembre).

Cette année, 40 chefs répondent au défi créatif à travers des menus exclusivement créés pour l’occasion.

PARIS : 26 MAI – 1er JUIN 2014

SYLVIAN SENDRA, Itinéraires/Qualité Street (Paris 5); BRUNO DOUCET, La Régalade (Paris 8, Paris 9 et Paris 14); FLORA MIKULA, L’auberge de Flora (Paris 11); GUILLAUME DELAGE, Le Verre de Contact (Paris 5) et Le Jadis (Paris 15); CHRISTELLE & ALEXIS JORDAN, Le Grand Méricourt (Paris 11); ALBERTO HERRAIZ, Fogon (Paris 6); CHRISTIAN CANU, Chez Boris (Paris 8); PATRICE GELBART, Youpi et Voilà (Paris 10);OLIVIER DUPART, Le Drugstore (Paris 8); YARRIV BERREBY, Le BAT (Paris 9).

LYON : 2 – 8 JUIN 2014

KATSUMI ISHIDA, En mets fait ce qu’il te plaît ; ALEXANDRE GAILLOT DREVON, Le Moment ; FABRICE BONNOT, Cuisine et Dépendances Acte II et Entracte ; BRUNO DIDIERLAURENT La Bonâme de Bruno ; OLIVIER CANAL, Les Oliviers ; LIONEL ARBORE ET ALBAN VEHI, Aux 3 Maries et Maître Bœuf ; FABRICE CHAFFARDON, L’art et la Manière ; YANNICK DECELLE, Le Caro de Lyon ; ANTHONY BONNET, Café-Épicerie de La Cour des Loges

BORDEAUX : 9 JUIN – 15 JUIN 2014

PHILIPPE LAGRAULA, Une cuisine en ville ; TOMMY & ANDRÉ SHAN, Au Bonheur du Palais ; MATUS ZOLTAN, Bella Vita ; BERNARD LAVAUD, La Cabane ; PHILIPLE ; GAUDOU, La Table de L’Hippodrome ; YOHAN ALLIAS, Le Café Maritime ; LIONEL ; MÉNART, Le Grand Hôtel de la Plage ; DAVY RIO, La Petite Gironde ; GRÉGOIRE SEIN, Hélianthal ; MEHDI HERRERO, Chez Jean Ramet.

Pour toute réservation et information supplémentaire, vous êtes invitez a contacter directement les établissements ci-dessus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines