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Seevibes lève $1,000,000 et pense international

Publié le 26 mai 2014 par Marclindner @Socialtvfrance

Seevibes

Acteur majeur de la mesure d’audience sociale, Seevibes  a annoncé aujourd’hui une levée de fonds d’un million de dollars. Cet apport devrait notamment permettre à la start-up québécoise de renforcer ses équipes et de poursuivre son développement à l’international.

La mesure de l’audience sociale est devenue, avec l’émergence de la social TV et de nouveaux usages de consommation audiovisuelle, un enjeu clé pour les chaînes mais également pour les annonceurs. Oeuvrant aussi bien auprès des acteurs de l’audiovisuel que des agences de publicité, Seevibes analyse ainsi chaque année plus d’un milliard d’interactions sociales et met à disposition de ses clients des données leur permettant notamment d’optimiser leurs investissements publicitaires. Le Seevibes Score, indice composé de six indicateurs de performance, est notamment un des outils développés par le groupe pour accompagner les clients dans leur prise de décision et leurs campagnes publicitaires.

La start-up québécoise, fondée en 2011 par Laurent Maisonnabe, souhaite accélérer son développement à l’international et annonce aujourd’hui une levée de fonds d’un million de dollars. Ces fonds ont pu être récoltés notamment grâce aux contributions d’un nouvel investisseur, Polytech Ventures, société de capital spécialisée dans les start-ups technologiques, mais également de Real Ventures et Bryan Freeman, ayant déjà soutenu Seevibes à ses débuts. Alan MacIntosh, cofondateur et associé de Real Ventures, considère sa mise comme un investissement allant dans le sens de l’innovation et des transformations du secteur : « Depuis 2011, Seevibes a démontré sa capacité à utiliser le pouvoir des médias sociaux pour transformer l’industrie de la télévision« 

Seevibes avait connu une première expansion internationale suite à sa participation au programme d’accélération FounderFuel à Montréal et dispose aujourd’hui de bureaux en Amérique du Nord et en Europe (Montréal, Paris, Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne). Emilie Proyart, directrice Europe de Seevibes, avait d’ailleurs accordé au site en février dernier une interview dans laquelle elle revenait sur l’enjeu pour Seevibes de s’implanter sur le marché français, où « l’engouement des chaînes TV et des agences média » existe mais où souvent les acteurs « ne savent par où débuter.« 

Les fonds récoltés vont permettre à Seevibes d’accélerer son développement international, de renforcer ses équipes, mais également de développer de nouveaux partenariats comme celui récemment annoncé par Havas Media autour de la création du Social Rating Point (indicateur permettant de mesurer la capacité d’une émission de télévision à générer du dialogue social) ou encore celui noué avec Followatch que nous évoquions ici-même en mars dernier.

Retrouvez tous les articles de SocialTV.fr sur Seevibes en cliquant ici.


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