Magazine Beauté

Lait démaquillant douceur Avène, on aime ou pas?

Publié le 26 mai 2014 par Boudoirdefille @Boudoirdefille
Lait démaquillant douceur Avène, on aime ou pas?
Me voilà enfin de retour pour un petit test! Il était temps... Je tiens vraiment à m'excuser pour ce long temps d'absence. je me suis récemment séparée de mon conjoint et le moral n'était pas au beau fixe. Mais je reviens plus en forme que jamais pour reprendre les rennes du site qui, il faut le dire, se laissait drôlement aller! 
Nous les femmes, on teste des tonnes de démaquillants. D'ailleurs on a toujours quelque chose à leur reprocher : fini gras, trop contraignant à rincer, trop cher, pas assez efficace... C'est bien connu, on est jamais contentes. C'est pour cela qu'on a souvent plusieurs produits répondants à des besoins ou des situations bien précis. Je vous l'avais déjà expliqué, moi j'ai surtout la peau sèche. J'utilise énormément les huiles démaquillantes mais parfois j'ai envie d'autres textures. Adorant Avène, c'est vers cette marque que je me suis naturellement tournée pour mon éventuel futur démaquillant.  
Lait démaquillant douceur Avène, on aime ou pas?
 Le lait démaquillant douceur est spécialement conçu pour les peaux sensibles sèches à très sèches. Comme toujours, tout est formulé afin d'éviter au maximum les réactions. La texture lait semble pour moi une bonne alternative à mes huiles habituelles. J'avais déjà testé le lait démaquillant Garnier qui ne m'avait pas du tout convaincu. J'avais vraiment de grands espoirs pour celui d'Avène. 
Lait démaquillant douceur Avène, on aime ou pas?Lait démaquillant douceur Avène, on aime ou pas?
Comme tous les laits démaquillants, il s'applique sur peau sèche. On émulsionne un peu afin de bien "détacher" le maquillage et on retire ensuite le produit avec des cotons jetables ou lavables. On peut appliquer un spray d'eau thermale ou une lotion après si envie/besoin. Le dosage du produit est très facile grâce au flacon-pompe. La bouteille transparente est très utile : il est possible de voir ce qu'il reste de produit. 
Lait démaquillant douceur Avène, on aime ou pas?
Passons à ce qui nous intéresse le plus au final : l'efficacité. C'est bien beau de dire que la texture est agréable et comment le produit s'utilise. Encore faut-il qu'il fasse son travail. Pour ce crash-test, j'ai appliqué sur ma main quelques produits que je porte régulièrement : un fond de teint, un fard à paupières irisé, un crayon waterproof, du mascara et un rouge à lèvre. J'ai ensuite mis le démaquillant en couche assez épaisse sur ma main et j'ai émulsionné. Comme expliqué plus haut, j'ai utilisé des cotons pour essuyer ma main, j'ai remis un peu de produit pour vraiment nettoyer ma peau et le tour était joué! 
Lait démaquillant douceur Avène, on aime ou pas?
Alors parlons sincèrement. Oui j'aime ce produit. Il ne tiraille pas ma peau, démaquille plus que convenablement et n'a pas d'odeur particulière. Après, ce que je regrette avec ce genre de produit c'est l'utilisation de cotons. Je ne fais pas forcément attention à l'écologie et tout mais là, les quantités de cotons à jeter sont justes terribles. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère les produits à utiliser sous la douche ou ça. Deuxième petit point noir : le démaquillage des yeux. On retire facilement eye-liner et fards mais il est bien plus difficile de retirer le mascara. 
Lait démaquillant douceur Avène, on aime ou pas?
Pour moi un très bon produits pour celles qui n'utilisent pas trop de maquillage et qui ont une peau sensible ou sèche! Je reste cependant pro-huiles! 
Lait démaquillant douceur Avène16.20€ les 200ml

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boudoirdefille 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog