Magazine Mode

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

Publié le 26 mai 2014 par A&w @GarconsFoulards

1 palme, 11 jours de compétitions, des dizaines de films en compétions et des centaines de personnalités, célébrités, happy few, ou joyeux inconnus sur leur 31 pour briller de mille feu lors de la célébrissime montée des marches. Et malheureusement, tout le monde ne réussit pas brillamment cet exercice parfois délicat demandant certaines notions de style, de mode, d’élégance et de bon goût (quoi ? j’entends dans l’oreillette que nous en demandons un peu trop la..) pour la personnalité au prise avec le rouge Cannois ou du moins pour le/la styliste en charge de la garde-robe de celle-ci (et quand on voit parfois les ravages, il est difficile de se dire que certains sont payés pour faire ça !...). Mais inutile d’en dire d’avantage, et direction Cannes pour découvrir les pires looks du festival! Car comme l’on dit, une photo vaut un long discours, celles-ci ont de quoi faire couler beaucoup d’encre ! (et le tout par ordre alphabétique s’il vous plait)
Adèle Exarchopoulos
Mlle Exarchopoulos n’a jamais été connue pour son élégance naturelle certes, fallait-il pour autant tomber dans le carrément vulgaire ?.... Décolleté en cuir de la taille d’un cratère ; plus grand aurait été impossible, au risque de faire une radiographie du sein. Et cette horrible bande de sequins silver qui divise ce modèle de robe Louis Vuitton en deux, mais AU SECOURS !

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Adèle Exarchopoulos

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Adèle Exarchopoulos


Alice Taglioni
Parce que la satinette couleur glycine (même signé Armani Privé) c’est NO WAY ! Parce qu’une doublure c’est censé être plus court que la robe en elle-même. Parce que l’association de couleur hasardeuse. Parce que l’horrible micro tulle lycra couleur chair cachant un décolleté des plus sages.  Parce que cette robe (de grossesse) lui fait prendre 10 kilo. Pour tout cela, et bien plus encore, c’est NON, NON, NON !

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Alice Taglioni


Ayem Nour
Parce que celle qui a montrée « sans le faire exprès » sa culotte en dentelle noire au monde entier dès le 1er jour du festival (pour essayer de faire grimper sa cote de popularité sur le câble) sent le coup médiatique foireux à plein nez ! Carton jaune !!!!

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Ayem Nour


Blake Lively
Autant, la jeune actrice américaine fut quelques fois charmante lors de cette édition du festival de Cannes (en Chanel notamment), autant le jour de l’ouverture ne fut pas des plus réussis. Car pour ce qui est « d’ouverture », Miss Gossip Girl en connaît un rayon lorsque l’on voit l’échancrure de ce modèle signé Gucci Première (fort joli au demeurant dans ces nuances de bordeaux). Le lancé de jambe vers l’avant n’étant pas encore reconnu comme une discipline olympique, nul raison dans ce cas d’imposer cette figure presque acrobatique au parterre de photographes.

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Blake Lively


Catherine Frot
Restons dans la meringue avec l’une des tenues (et pardon, nous t’adorons Catherine) les plus vilaines de ce cru 2014. Le grand jupon en taffetas noir, le haut en tulle corseté blanc, et les fleu-fleur rebrodées, le tout avec des petites épaules (et oui, c’est bien connu, les femmes à partir d’un certain âge souhaitent cacher cette petite part d’elle même qui tend (à se détendre) à devenir disgracieuse. SOS stylistes en détresse bonjour

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Catherine Frot


Charlotte Gainsbourg
S’il est une chose que l’on ne pourra pas reprocher à Charlotte Gainsbourg, c’est bien de ne pas être infidèle dans ses amitiés ! Ainsi, après avoir porté matin et soir durant des années du Balenciaga car son cher Nicolas Ghesquière y était DA, depuis que celui-ci est passé chez Vuitton, l’actrice française ne porte plus que du LV nouvelle génération. En regardant la silhouette générale, la taille de la braguette noire visible sur le pantalon jaune, les ronds dans le pull… on se dit d’une part qu’elle aurait pu s’en passer… et que d’autre part, on a clairement pas finit d’en manger à toutes les sauces le fameux sigle !...

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Charlotte Gainsbourg


Daniela LombrosoUn seul mot suffit – ENNUI !!!!

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Daniela Lombroso


Elena Lenina
Restons en terre russophone, et intéressons nous au cas d’Elena Lenina, illustre inconnue du grand public, nous ne pourrons pas lui reprocher ses efforts pour se faire remarquer ! Et comme si la robe sirène manche longue à traine et lycra fuchsia ne suffisait pas, « l’auteur » russe a décidé de montrer au monde ses talents divers et variés… Est ce pour autant une raison d’exposer ainsi ses boules de Geisha format XL ?....

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Elena Lenina


Julianne Moore
La flamboyante rousse Hollywoodienne nous avait clairement habitué à mieux qu’a cette couleur lilas pâle un peu mièvre digne d’un mariage chiant en Province ! Et cette longueur au dessus de la cheville avec les godets, mais quelle horreur ! Véto !!! (Désastre stylistique signé Calvin Klein)

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Julianne Moore

Karlie Kloss
Oui Karlie Kloss est mannequin, oui Karlie Kloss est très joliment maquillée et coiffée, oui Karlie Kloss est très belle, oui Karlie Kloss peut se permettre de porter une somptueuse robe tout en transparence, mais NON Karlie Kloss n’a pas fait le bon choix ! Car non, le déshabillé en dentelle, fut-il signé Valentino, se prête d’avantage aux folles nuits de Bakou ou d’Astana en terreau fertile d’Oligarques corrompus qu’au tapis rouge Cannois !.... A noter également le petit coté tablier de soubrette du fond de robe vert… Décidemment, c’est non !

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Karlie Kloss


Laurence Ferrari – Elisabeth Bost
Duo cathodique qui ne se sépare pas non plus à la ville, les deux blondes de D8 n’en sont pas pour autant coordonnées ou exemplaire en matière de goût stylistique. L’une harnaché de noir dans une version SM de Morticia Adams, l’autre toujours trop sage dans une robe que l’on devine être signée Alaïa, et qui telle un uniforme d’écolière habille depuis tant d’année celle qui s’est fait connaître du petit écran avec sa chronique mode sur Stylia. Ni glamour, ni pêchues, une petite dose de couleur serait la bienvenue !

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Laurence Ferrari et Elisabeth Bost


Nabila Benattia

Et 1, et 2, et 3 zéro!... Oups, pardon, nous nous enflammons en digression. Il ne s'agit pas de la Coupe du Monde du Brésil qui approche à grands pas, mais toujours du festival de Cannes, ou quelques ballons ronds se sont semblent-ils égarés dans le décor... "Élégante et distinguée" comme à son habitude... Mlle Nabila Benattia fervente supportrice de sports (Xtrêmes) semble vouloir partager au monde son soutient Xplosif au monde du ballon rond avec cette robe (si on peut l'appeler ainsi) signée Jean-Paul Gaultier (n'oublions pas qu'elle a tout de même défilé pour celui-ci, et oui, tout se perd ma bonne dame, comme on vous le disait déjà...), laissant libres ses tétons d'exprimer leurs enthousiasmes Xtatiques. Il y a tout de même quelque chose de rassurant dans cette image, après les déboires de la télé réalité, à défaut d'un succès qui ne viendrait peut-être pas sur grand écran, nous imaginons parfaitement, de nombreuses reconversions professionnelles possibles.... 

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Nabila Benattia


Natacha Polony
Parce que le look revival Mylène Farmer époque Libertine et/ou Je suis un garçon c’est juste pas possible !

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Natacha Polony


Nicole Kidman
Perdu quelque par entre une réminiscence des Milles et Une Nuit et un riche mariage libanais, est-il nécessaire de rappeler à Miss Kidman (en Armani Privé), qu’au 1er jour du festival, celle-ci venait défendre (tant bien que mal vu les critiques) le film sur la Princesse Grâce de Monaco et non celle d’un harem Ottoman….

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Nicole Kidman


Paris Hilton
Ah Cannes ! Sa croisette, ses films, ses stars, mais aussi ses starlettes, qui n’ont rien à y faire, juste essayer d’obtenir une apparition dans un magasine, ou un site internet de plus. Pari réussi pour la Paris, qui nous fait revivre avec sa tenue les joies du Magicien d’Oz version coquine bien sur (ce ne serait plus Paris sinon !...). Sans doute un hommage tout personnel de Miss Hilton au talent de Judy Garland… A n’en pas douter…

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Paris Hilton


Sylvester Stallone
Grosse tendance du parme décidemment cette année. Après toutes les actrices rousses qui se sont essayées à la couleur spécial Mariage Guimauve, même les gros bras de Hollywood, Sylvester en tête s’y prêtent (dans une version un peu brillante de toute Bôoooooté) ! Ah la la ! Tout se perd ma bonne dame, j’vous l’dis !...

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Sylvester Stallone

Tonie Marshall
C’est au bras de Jean-Paul Gaultier, qui a sans doute signée sa tenue, toute de cuir noir que l’actrice sexagénaire a choisie de fouler le tapis rouge. Plus vulgaire qu’élégante, plus déplacée que décalée, plus arrogante qu’impertinente, c’est un petit parfum, quelque part entre le souffre et la naphtaline qui se dégage de cette tenue tout droit sortit d’une décennie stylistique que l’on aimerait tant pouvoir oublier.

Cannes 2014 – Les Pires Looks !

© Cannes 2014 - Tonie Marshall


Cannes, la machine internationale à rêve du cinéma internationale ; vitrine immense aux marques de mode et de joailleries du monde entier ; centaines, milliers de personnes qui travaillent sur cet évènement pour qu’il se déroule au mieux et soit retransmis gentiment aux 4 coins du monde en mondovision pour remercier les annonceurs et autres sponsors, et toute cette jolie machine qui déraillerait à cause du travail déplorable de quelques stylistes ou quelques attachées de presse qui n’ont pas réfléchit à l’effet désastreux de certaines tenues les personnalités présentées ?.... Enfin, amis stylistes de star, ce n’est pas sérieux tout cela ! Si vous n’avez pas de pitié pour ceux que vous habillés, ayez en au moins un peu pour ceux qui devront regarder ces images !....
A.
PS : Avec deux silhouettes "gagnantes" dans notre sélection, pas de jaloux pour Louis VuittonArmani Privé et Jean-Paul Gaultier qui arrivent ex-aequo des pires looks de cette cuvée Cannoise.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


A&w 3257 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines