Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 27 mai 2014 par Ericguillotte
mardi 27 mai 2014

- qu’au vu des résultats des élections européennes, le FN se considère comme le premier parti de France. Mais oui, qu’ils fassent ça, des dirigeants aux plus fervents adhérents, qu’ils soient, chacun à leur tour, le premier parti de France, à la queue-leu-leu, les premiers partis de France. On a plusieurs frontières, qu’ils choisissent celle de leur choix et qu’ils filent, ouste. Ou alors, qu’ils se calment, un électeur sur quatre parmi les 40% de votants, dont une majorité de contestataires, plus politico-sceptiques qu’europhobes, ce n’est rien du tout. Ils ne sont qu’une poignée de xénophobes à la tête du parti qui a tiré profit de la crise économique et du mécontentement général. Mais, demain, les pays émergents vont tellement émerger que leur croissance va rejaillir sur l’Europe, et tout ira mieux. Et tout le monde sourira à tout le monde dans nos rues, je vous l'annonce...Le Père Noël, la petite souris et une centaine de bisounours seront dans un bateau et absolument personne ne tombera à l’eau.

- que le pape François, s'est recueilli hier devant le Mur des Lamentations. Il s'est approché seul du Mur, y a posé une main, la droite, durant plusieurs minutes de silence, avant de glisser un papier entre deux pierres. Donc, là, c’est bon. C’est parti pour la paix dans le monde, c’est sûr. Le message est passé, du souverain, pontife certes, mais souverain quand même, à Dieu, aux dieux même, depuis un lieu saint vers un dieu sain, ou un groupe de sains dieux, vains dieux pour le moment mais qui vont s'y mettre. Il est ainsi parfaitement certain que les guerres vont cesser, que les peuples vont s’aimer, qu’on va tous se donner la main, aider son prochain, ou même pas, tout ira tellement bien que personne n’aura plus besoin d’aide...Le Père Noël, la petite souris et une centaine de bisounours seront dans un bateau et absolument personne ne tombera à l’eau.

- que les factures de gaz vont baisser de 1,72% au 1er juin, que 9000 écoles bénéficieront du haut-débit à la rentrée, qu'entre les deux il fera chaud il fera beau, qu'il fera beau il fera chaud, que la mer et le ciel seront bleus, que les nuits seront belles grâce à la lune qui ne le sera pas moins, qu’un mur de glace souterrain va bloquer l'eau radioactive à Fukushima, et, cerise sur le gâteau, que Nabilla et Ayem, deux starlettes de téléréalité qui se chicanent sur twitter continueront dans notre plus grande indifférence. Je vous le dis, tout va mieux aller, tout va aller mieux, et nous ne nous intéresserons qu’au futile, dans quelques mois. Le superficiel sera notre miel au soleil avec entre les orteils des éventails arc-en-ciel...Le Père Noël, la petite souris et une centaine de bisounours seront dans un bateau et absolument personne ne tombera à l’eau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines