Magazine Décoration

Visite déco : Edgar à Paris

Par Myhomedesign

MyHomeDesign vous emmène aujourd’hui dans l’univers très éclectique d’Edgar !

Visite déco : Edgar à Paris

@Mybestaddressbook

Où…

Situé dans le quartier de la « petite Egypte », dans le deuxième arrondissement de Paris. Edgar a trouvé son emplacement au 31 rue d’Alexandrie, délimité par le passage du Caire et de la rue du Nil.

Quoi…

Ancien atelier de confection sombre et délabré, Edgar est le nom d’un hôtel-restaurant au charme indéniable avec sa grande et sympathique terrasse.

Comment…

En créant un espace aussi étonnant que charmant !

L’hôtel est composé de 13 chambres qui offrent chacun une vision artistique différente, rythmée par le talent et l’imagination. La déco de chaque chambre a été réalisée par des amis et des membres de la famille du propriétaire, qui sont artistes, photographes, graphistes, décorateurs, stylistes et scénographes. On est face à la réalisation d’une sorte de pari complètement fou. Vous aurez le choix, liste non exhaustive entre la chambre Dreams, décorée par Béatrice Arthus-Bertrand, sculpteur et Marion Laurens, directrice artistique chez Artworklove Ebène Rock par Pascal Braut, styliste chez Chanel aidé de Stéphane Lubrina, scénographe ou encore La Chambre Perchée par Alain Laurens, créateur de la Cabane Perchée et Daniel Dufour, concepteur et illustrateur des cabanes, et ainsi de suite.

Visite déco : Edgar à Paris

@Paris Bouge

Visite déco : Edgar à Paris

@Paris Bouge

Visite déco : Edgar à Paris

@Paris Bouge

La décoration du restaurant n’est pas en reste ! Ambiance raffinée, se mêle à la décoration très vintage, un étale à poissons comme au marché. On s’assoit pour déguster un bon repas aux tables scandinaves illuminés par des lampes en cuivre, turquoise ou noir et blanc.

Visite déco : Edgar à Paris

@justacote

Qui…

Guillaume Rouget-Luchaire, directeur et initiateur de la particularité de l’hôtel et Xavier Thiery, chef de cuisine co-gèrent chacun cet établissement très prisé.

MyHomeDesign aime…

… les chambres avec chacune leur univers personnel, qu’elles soient très design ou très sauvage ainsi que le restaurant vintage et son estrade à crustacés !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel de l’Hôtel Edgar !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4670 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine