Magazine High tech

Nissan poste son bolide électrique sur Internet

Publié le 27 mai 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Le constructeur automobile Nissan a-t-il comme objectif de se faire copier son tout nouveau prototype électrique ZEOD RC, prévu pour la célébrissime course des 24h du Mans ? Toujours est-il que le groupe japonais a modélisé chaque composant de la voiture en 3D et a posté le fichier sur internet.

La voiture n’est pas encore 100% décarbonée, mais l’équipe promet de boucler le premier tour de piste en utilisant seulement son moteur électrique, et va tenter de répéter cet exploit après chaque ravitaillement. Un engagement symbolique fort étant donné la pression des autres concurrents.

 Nissan a posté sur internet l'image 3D de chaque composant de la ZEOD RC, un prototype électrique et essence prévu au départ des 24 heures du Mans. A votre imprimante 3D !


Nissan a posté sur internet l’image 3D de chaque composant de la ZEOD RC à moteur électrique et moteur essence, un modèle dernier cri prévu au départ des 24 heures du Mans. A votre imprimante 3D !

Mais le but n’est pas de regarder les autres passer devant : sur le papier, la propulsion électrique permettrait de boucler le tour plus rapidement que les autres, à plus de 300 kilomètres par heure.

La ZEOD RC est alimentée par deux moteurs électriques de 110 kW qui transfèrent leur puissance aux roues par l’intermédiaire de la même boîte de vitesses que celle utilisée par le moteur thermique 3 cylindres de 1,5 litres.

Remonter à la source ;
Under the skin of a revolutionary prototype


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte