Le Comité Ampus Festivités a eu la bonne idée de marquer la Fête des Voisins par un grand pique-nique festif sur le Boulevard samedi 24 mai 2014. Nombreux sont ceux qui ont participé comme vous allez le voir grâce aux photos prises par Doriane , notre photographe préférée. Et bravo à l'équipe du Comité des Fêtes qui a organisé cette agréable journée.
La Fête des voisins, également nommée Immeubles en fête, est une fête à l'origine française, qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale, afin de rompre l'isolement qui, selon ses organisateurs, gagne de plus en plus , et de tenter de créer un sentiment d'appartenance au quartier.Cette fête est due à l'initiative d'Atanase Périfan, qui en avait lancé l'idée en 1999 dans le 17e arrondissement de Paris, avec l'association qu'il avait créée quelques années plus tôt, Paris d'Amis.
Dès 2000, l'Association des maires de France, puis les bailleurs sociaux (organismes HLM), ont appuyé cette initiative qui s'est ensuite développée dans toute la France. De 2000 à 2009, elle a lieu le dernier mardi du mois de mai de chaque année. À partir de 2010, cette fête est organisée le dernier vendredi du mois de mai ou le premier vendredi du mois de juin. (Wikipedia)