Magazine Beauté

Melvita : Douche de Crème Bio

Publié le 27 mai 2014 par Fay @petitfourbi
Melvita : Douche de Crème Bio 

Pourquoi passer au gel douche bio ?


La liste pourrait être très longue. Mes 3 principales raisons à moi sont :
  • Tous les jours je me lave. Si j'utilise un produit mauvais pour ma santé, ou celle de ma peau, c'est un petit poison quotidien dont j'ai envie de me passer.
  • J'aime bien avoir la peau douce. Les produits certifiés bio ne contiennent pas de sulfates (composant agressif pour la peau).
  • Mon siphon rejette l'eau de ma douche quelque part dans la nature. Un petit geste du quotidien qui peut limiter l'impact de l'humain sur l'environnement : ça ne mange pas de pain.
J'ai déjà testé un gel douche bio (celui de Bio Seasons, ). Et je n'ai vraiment pas été déçu. Les gels douches aux sulfates de grandes surfaces : its over ! Melvita : Douche de Crème Bio

Présentation : Douche de Crème - Melvita


Ce qu'en dit la marque : 
Idéale pour les peaux sèches et déshydratées, cette Crème de douche très onctueuse préserve l'équilibre naturel de l'épiderme en le nettoyant délicatement.
Sa base lavante extra-douce à l’amande, enrichie en huiles de coton et de tournesol ainsi qu'en beurre de karité et en huile d'avocat, apporte douceur, confort et bien-être à la peau.

ecocert
Ce que j'en dis :
J'ai adoré ce produit. 
Le prix :Il coûte 6€90, je l'ai payé moitié prix lors d'une commande sur le site Vente-Privée.com. J'ai trouvé le prix initial plutôt élevé. En grande surface, le gel douche coûte en moyenne 3€. Cette crème de douche en vaut donc le double.  Je l'ai commencé en Mars. Je l'ai terminé il y a quelques semaines. Le tube m'a donc fait 3 mois d'utilisation quotidienne. Rien à redire. Petit rappel : un gel douche de grande surface : environ 2 semaines d'utilisation.
La texture : C'est une sorte de crème, un peu gel. Rien de bien extraordinaire. Mais la texture n'est pas liquide, ce qui fait que j'en utilise juste ce qu'il faut (économique donc).
L'odeur :Vraiment trop chouette ! C'est assez dingue car c'est un produit naturel, mais l'odeur m'a rappelé... la pâte à modeler Playdoh ! Allez savoir pourquoi...C'est une odeur chimique et écœurante. Mais là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'est un coup de cœur olfactif (je me rends bien compte que c'est assez dingue ce que je raconte-là).
Les résultats :La peau ne tiraille pas du tout après la douche, elle est hydratée. En hiver elle nécessite un soin (un baume hydratant ou une crème nourissante), mais franchement pour le printemps, ça peut permettre d'espacer les tartinages de crème hydratante !
Melvita : Douche de Crème Bio
C'est donc un excellent produit. Je n'hésiterai pas à racheter ce produit. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais ce week-end lors de la nouvelle vente privée (j'ai opté pour d'autres senteurs, histoire de varier les plaisirs). Oui, je suis une vilaine. Une grosse vilaine.
Et vous les filles, vous êtes passées au gel douche bio ? Un coup de cœur à nous partager ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fay 483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte