Magazine Côté Femmes

Des nouvelles toutes fraiches de Rose

Publié le 27 mai 2014 par Cathcerisey @cathcerisey

Capture d’écran 2014-05-27 à 14.05.36

Et fraiches c’est le cas de le dire car le grand dossier du sixième numéro de notre magazine préféré est dédié à la nutrition. Notre troisième Céline (Dufranc) souvent dans l’ombre, a enquêté à l’institut du cancer de Montpellier, l’un des rares hôpitaux bon élève qui fait de l’alimentation un de ses sujets de préoccupation. Mais en préambule, elle nous prévient : « le vrai sujet n’est pas l’alimentation anti-cancer, c’est la malbouffe à l’origine de multiples maladies dont le cancer ». Malbouffe aussi à l’hôpital avec des plateaux repas infâmes que l’on nous sert midi et soir alors là même que 40% des patients sont dénutris. Un milliard de repas sont ingurgités chaque année et on imagine aisément le casse tête que cela représente quand il faut s’adapter aux contraintes alimentaires de chacun. Cependant Rose Mag refuse la fatalité et nous prouve dans ses pages grâce aux initiatives des centres de Dijon et Montpellier que bien manger à l’hôpital c’est possible. Quand à l’arrivée de l’été, nos magazines féminins célèbrent les régimes, Rose prône la gourmandise !

Capture d’écran 2014-05-27 à 14.07.12

Mais, vous connaissez l’équipe de Rose, jamais en mal d’idées originales. Elles nous proposent un jeu concours appelé « Selfrite » qui consiste à détourner vos plateaux repas en les customisant. Postez vos photos sur la page Facebook dédiée jusqu’à mi-juillet, commentez, likez les plateaux des copines. La rédaction votera pour la plus créative, la plus décalée, la plus commentée et attribuera des lots gourmands aux gagnantes.

Rose alerte aussi sur les thérapies loufoques auxquelles certaines malades désemparées pourraient céder et nous parle de ces médecins qui tombent malades à leur tour. On y trouve aussi une « home page » dédiée à nos conjoints qui pourrait bien devenir récurrente … Bien sur vous retrouverez aussi les rubriques habituelles :  bêtisier, mode, beauté …. bref un super cru encore une fois, que nous allons toutes dévorer.

Capture d’écran 2014-05-27 à 14.08.56

Rose mag a également une actualité très riche cette année et prépare activement octobre … rose : des partenariats avec Interflora, ou la Patrouille de France (qui a tout de même refusé d’affubler ses pilotes d’uniforme rose, si si elles ont osé le leur demander ! ), des diners caritatifs notamment à Londres grâce à la chef Hélène Darroze et le fameux prix rose de l’entrepreneuse qui fêtera sa troisième année.  (Pour postuler c’est ici )

Et comme le travail c’est la santé, Rose organise  le 06 Octobre un « job dating » en partenariat avec l’association cancer@work et l’ANDRH  en présence de DRH de grandes entreprises. Une vingtaine de femmes préalablement sélectionnées via le site rose emploi  (dont je vous ai parlé ici) ou la page Facebook pourront tenter leur chance auprès d’eux afin de retrouver un emploi et repartir dans la vraie vie du bon pied.

And last but not least, l’équipe digitale travaille sur une nouvelle version du site, plus informative, plus communautaire. Mais pour ce faire, Rose a besoin d’argent et compte sur votre générosité. Pour participer, rendez vous sur la plateforme de crowdfunding Hello asso.

Voili voilou des news toutes fraiches de l’équipe, de quoi nous réjouir et nous faire patienter jusqu’à l’automne. Bonne lecture ….

Catherine Cerisey

© Crédits photo Rose magazine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cathcerisey 31922 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines