Magazine Info Locale

Non à la démolition des maisons situées en site classé de Boyardville et de La Perrotine

Publié le 27 mai 2014 par Blanchemanche

L'association le Clapotis se bat pour sauver une quinzaine de maisons situées sur les deux rives du chenal de La Perrotine. Avec les communes, elle fait des propositions pour réutiliser ces maisons qui constituent un patrimoine historique.Le chenal de la Perrotine à Oléron © France 3© France 3 Le chenal de la Perrotine à Oléron
Les pelleteuses poursuivent leur travaux de démolition dans l'île d'Oléron. Quatre ans aprés Xynthia, les déconstructions des maisons, suite au rachat par l'état, continuent. Sur les 52 maisons menacées, l'association Le Clapotis voudrait en sauver une quinzaine, celles situées en site classé le long du chenal. Elles pourraient être utilisées comme bureau ou commerces.
L'association a déposé un recours juridique devant le tribunal administratif de Poitiers et un recours suspensif pour faire stopper les travaux. Prochaine étape le Conseil d'Etat.
"C'est scandaleux l'état se fiche complètement des démarches entreprises par les associations" dit Michèle Fournier Présidente de l'association. Les maires de Saint-Georges d'Oléron et de Saint-Pierre ont écrit à la Ministre de l'Ecologie Ségolène Royal en insistant sur leurs propositions de reconversion. Tous les regards sont tournés vers la ministre qui pourrait stopper les déconstructions jusqu'a ce que les tribunaux tranchent.
Reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner. Intervenants: Michèle Fournier, présidente Association le Clapotis, Maryse Grandjean , riveraine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29314 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte