Magazine Société

Clémentine Fita Rabbit élue Miss Unité Nationale du Cameroun 2014

Publié le 27 mai 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Au cours d'une soirée de Gala organisée le 18 mai 2014 dans la salle du Centre de Promotion de la Femme du 4e arrondissement de la ville de Yaoundé, Clémentine Fita Rabbit, âgée de 24 ans, étudiante en Comptabilité Informatisée de Gestion à l’École de Formation Professionnelle Savane Informatique Plus de Maroua, candidate originaire et représentante de la région de l’Extrême-Nord du pays a été à l’honneur.

Élue 5e Miss Unité Nationale du Cameroun, Clémentine a immédiatement placé son élection pour la lutte contre les fléaux qui détruisent les jeunes. Pour cela, à l’occasion de sa tournée prochaine qu'elle annonce dans les dix régions du pays, la Miss Unité Nationale 2014 a choisi de sensibiliser les jeunes et leurs familles sur les dangers des fléaux qui minent la paix et la sécurité du pays. Elle envisage au cours de cette tournée de développer avec les jeunes le thème "Jeunesse et famille, ensemble pour préserver la Paix et la Sécurité au Cameroun" et de mener diverses actions humanitaires au profit des couches sociales défavorisées, notamment en faveur de la scolarisation de la jeune fille.

"L’élection Miss Unité Nationale est un concours qui élit chaque année une jeune femme Miss Unité Nationale. Il s’adresse aux jeunes filles camerounaises originaires des dix régions, âgées de 18 à 27 ans" a indiqué le président de l'association Mouvement Citoyen initiatrice du Concours, Luc Mbede Abomo, en clôturant le Gala avant de présenter le nouveau Cap désormais tourné vers mai 2015.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107387 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine