Magazine Football

Mercato-Makelele : « Ancelotti m’a donné l’envie d’entraîner »

Publié le 27 mai 2014 par Yannc83

Claude Makelele a été officialisé ce mardi comme entraîneur du SC Bastia après avoir été l’adjoint de Carlo Ancelotti et Laurent Blanc au PSG.  Lors de sa présentation à la presse, le nouvel entraîneur du club corse a expliqué les raisons de son choix de venir à Bastia.

« Comme le Président vient de le dire, c’est un plaisir d’être le premier choix du Sporting. La décision a été très vite prise. Ma volonté était de rapidement me lancer en Ligue 1. Je tenais aussi à féliciter mon prédécesseur pour son travail au sein de ce club réputé. Mon objectif est de garder ce positif et cette ligne de conduite qu’a amené Frédéric Hantz qui est quelqu’un de reconnu ici. C’est un challenge excitant. Je vais essayer d’apporter le maximum d’expérience de part mon vécu et surtout ma soif du football. C’est un club familial et c’est ce qui me plait énormément. Nous voulons bâtir une équipe compétitive sachant qu’il y aura beaucoup de départs. Je ne crains pas ça et je déploierai toute mon énergie pour réussir. Le choix de Didier Tholot est un choix d’homme. On s’est côtoyés en tant que joueurs, il connaît le football et a voyagé. J’espère que ce mélange là fera que nous serions compétitifs » a-t-il expliqué rapporte le site officiel du club bastiais.

« Ca a été un choix d’homme. J’ai rencontré le Président et ce club a une stature, une histoire très importante en Ligue 1. Il y a des fondations solides. J’ai rapidement senti la sincérité. Ca m’a vraiment plu. Le Président m’a donné carte blanche pour emmener l’équiper où je veux. Suaudeau a été la base de toute ma progression. Je n’oublie pas Fernandez, Courbis, Del Bosque, Mourinho… J’ai énormément appris et ce fut excitant. Après, c’est Ancelotti qui m’a vraiment donné l’envie d’entrainer » a-t-il ajouté.

« Concernant les moyens mis à ma disposition, on peut dire ce que l’on veut, mais la vérité est sur le rectangle vert. Et c’est le plus important pour moi. Je veux transmettre à mes joueurs et prendre un maximum de plaisir. Je vais rapidement faire le point sur qui part et reste. Je veux construire autour d’une colonne vertébrale. Nous allons voir avec le Président rapidement. Bastia est un club modeste qui a su se construire une régularité. Encore une fois, nous ferons avec nos moyens. Je le répète, le plus important pour moi est de ne rien changer. Je veux poursuivre dans la direction empruntée par Hantz en y apportant ma patte. J’ai eu des moments très difficiles ici en tant que joueur. En rentrant ce matin dans le stade, j’ai ressenti quelque chose d’excitant et de particulier. Ca me plait et j’espère le vivre avec le Sporting. Ce sera a moi de faire l’effort d’aller vers le gens, la région et je forcerai ma mentalité pour le faire. J’ai des amis corses et quand les corses vous aiment, ils vous aiment jusqu’à la mort… Je sais d’où je viens et c’est très important pour moi. J’ai eu la chance de voyager dans pas mal de pays et apprendre plusieurs langues. Alors, pourquoi pas le Corse aussi ! » a-t-il conclu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 88621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines