Magazine Conso

Le Groupe Chopard fait l’acquisition de l’Hôtel de Vendôme à Paris

Publié le 27 mai 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

La reprise de ce bijou de l’hôtellerie parisienne par une maison mondialement connue dans l’univers de l’horlogerie et de la joaillerie de luxe marquera l’histoire de ce dernier et constitue une véritable invitation à le redécouvrir… Situé au numéro 1 d’une des plus célèbres places parisiennes, le superbe bâtiment qui abrite cet hôtel 5 étoiles a été édifié en 1723 par Pierre Perrin.

1

Avec ses 29 chambres dont 10 suites, l’hôtel de Vendôme est devenu, au fil des années, un lieu incontournable. Si son charme et sa localisation exceptionnelle au cœur de Paris n’y sont pas pour rien, son bar et son restaurant y ont aussi largement contribué. Artistes, hommes d’affaires ou simples visiteurs ont depuis longtemps pris l’habitude de s’y donner rendez-vous dans un cadre d’inspiration très couture. Les plus fins gourmets plébiscitent quant à eux la très belle cuisine française de saison que le chef Josselin Marie propose au restaurant gastronomique « Le 1 place Vendôme ». Passé par les meilleures maisons (Jacques Chibois, Alain Pégouret, Marc Meneau, Laurent Poitevin ou encore Jean-Pierre Cassagne), il met en valeur avec talent les plus beaux produits du marché…

Cette acquisition s’inscrit dans une volonté de pérenniser le réseau de boutiques Chopard en propre et concrétise également un projet de diversification dans le domaine du luxe. C’est en effet au rez-de-chaussée de l’hôtel que se trouve, depuis plus de dix ans, la boutique emblématique de la marque. Dans ce contexte, la célèbre maison genevoise prévoit de réaliser des investissements futurs qui feront, plus que jamais, de l’hôtel de Vendôme une adresse de référence.

Hôtel de Vendôme
1, place Vendôme – 75001 Paris
www.hoteldevendome.com
01 55 04 55 00


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines