Magazine Culture

CINEMA : La Chambre Bleue ouvre le Brussels Film Festival

Publié le 27 mai 2014 par Misteremma @misteremma

Le 12ème Brussels Film Festival se déroulera du 6 au 14 juin 2014 à Flagey et à la Cinematek. Dirigé par Ivan Corbisier, le festival accueillera Sir Alan Parker en invité d’honneur.

En 2010, l’acteur Mathieu Amalric présentait son premier film derrière la caméra, l’impressionnant Tournée, en ouverture du Brussels Film Festival. Cette année, il est de retour avec sa nouvelle réalisation et aura à nouveau les honneurs de l’ouverture. Adapté du roman de Georges Simenon, La Chambre Bleue réunit Mathieu Amalric lui-même et Léa Drucker dans les rôles principaux. Un homme et une femme s’aiment en secret dans une chambre d’hôtel, se désirent, se veulent, se mordent même. Puis s’échangent quelques mots anodins après l’amour. Du moins l’homme semble le croire. Car aujourd’hui arrêté, face aux questions des gendarmes et du juge d’instruction, Julien cherche les mots. « La vie est différente quand on la vit et quand on l’épluche après-coup. » Que s’est-il passé, de quoi est-il accusé ? Le film faisait partie de la sélection Un Certain Regard cette année au Festival de Cannes.

Et pour clôturer cette 12ème édition, le Brussels Film Festival a choisi le film Two Faces of January, première réalisation du scénariste du cultissime Drive ! Adaptation très réussie du roman éponyme de la reine du thriller, Patricia Highsmith, le film nous emmène dans la Grèce des années soixante. Un couple de touristes américains très élégants, le charismatique Chester MacFarland et sa jeune épouse Colette, arrive à Athènes. À l’Acropole, ils rencontrent Rydal, jeune guide américain parlant grec et, à l’occasion, arnaqueur de touristes. Séduit par la beauté de Colette et impressionné par la fortune de Chester, Rydal accepte sans hésiter leur invitation à dîner. Mais derrière le luxe et le raffinement du couple américain, se cachent de sombres secrets… Réalisé par Hossein Amini, Two Faces of January est interprété avec brio par Viggo Mortensen, Kirsten Dunst et Oscar Isaac.

Le programme complet du 12ème Brussels Film Festival sera disponible dès ce mercredi 28 mai sur les sites www.brusselsfilmfestival.bewww.brff.be.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte