Magazine High tech

iOS 8 sur iPhone, concentrer la gestion des équipements de la maison dans une seule application

Publié le 27 mai 2014 par Next51 @next51blog
iOS 8 sur iPhone, concentrer la gestion des équipements de la maison dans une seule application Apple pourrait très prochainement présenter une nouvelle plate-forme logicielle, intégrée à iOS 8 et entièrement dédiée à la domotique selon le Financial Times. Cette rumeur s'ajoute à celles entourant la WWDC du lundi 2 juin 2014.
L'idée d'Apple serait de concentrer la gestion des équipements de la maison (lumière, chauffage, télésurveillance, etc.) dans une seule et même application, à contrôler de chez soi ou de l'extérieur, depuis son iPhone, son iPad ou même son Apple TV.

Un projet similaire, lié à la santé et se présentant comme un véritable carnet connecté, doit également être intégré dans la prochaine version du système d'exploitation mobile d'Apple.

Des accessoires pilotables à distance

Tout un tas d'accessoires, issus de marques diverses mais validés par Apple, devraient être compatibles avec cet environnement qui pourrait fonctionner grâce à la technologie iBeacon. Celle-ci permet en effet d'envoyer des notifications d'un périphérique iOS à un autre.

En plus d'iOS 8, des annonces concernant Mac OS sont également au programme de la WWDC 2014.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25739 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine