Magazine Médias

Eco Solar Breizh : solaire, électrique, connectée … et bretonne

Publié le 27 mai 2014 par Allo C'Est Fini

Sur les pavés du circuit automobile de Versailles-Satory, haut lieu des essais de véhicules blindés en tout genre, une forme étrange, à mi-chemin entre avion, bateau et voiture s’élançait ce matin, aux côtés des bolides du team Citroën Racing. Son nom: Eco Solar Breizh. Sa mission: démarrer sa saison d’essais 2014-2015.

eco solar breizh

Eco Solar Breizh est le fruit d’un travail mené depuis plus de quatre ans, par une équipe soudée autour de cinq permanents bénévoles, et plusieurs dizaines d’ingénieurs et de stagiaires venus prêter main forte, chacun dans leur domaine, avec l’aide financière d’une quarantaine de partenaires académiques et entreprises. Le résultat, c’est un véhicule innovant, qui fonctionne à l’énergie solaire, se pilote à l’aide d’une tablette Nexus 7, et pousse des pointes de vitesse à près de 100km/h.

Le premier prototype, dénommé HEOL, roulait aujourd’hui sur le lieu même où va se développer un pôle de la mobilité du futur avec l’IFSTTAR (Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux) et l’Institut de la transition énergétique (ITE) VeDeCoM (Véhicules Décarbonés et Communicants et leurs Mobilités).

Last but not least, grâce à l’implication de Jean-Marc Goachet, membre de Media Aces, Eco Solar Breizh bénéficie d’une couverture médiatique digitale hors pair, avec une page Facebook, un compte Twitter, une chaîne YouTube et une présence active sur Flickr. De quoi suivre de près et de loin l’évolution de ce projet innovant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines